Magazine Info Locale

Régionales en Languedoc Roussillon: vers un duel Frêche/UMP ?

Publié le 03 février 2010 par Jean Noël Delorme
En Languedoc Roussillon, le bras de fer engagé entre Martine Aubry et Georges Frêche pourrait bien amener au deuxième tour des Régionales un duel entre L'UMP et Georges Frêche.

Dans ce cas de figure, nous dit le Figaro, il est peu probable que les cadres nationaux du PS appellent à voter pour Georges Frêche; tout au plus proneront ils l'abstention;
En effet, jusqu'à ce jour, peu nombreux sont les cadres PS locaux qui acceptent de rejoindre la liste Mandarroux, labélisée pure PS.

Elections interressante à surveiller, car ce sera aussi le bras de fer entre Paris et Province; bras de fer que l'on retrouve aussi en Auvergne.
Ici c'est la tête de liste PS qui ne fait pas l'unanimité en local; c'est le moins que l'on puisse dire.

Dans le Puy de Dôme, cette dichotomie du PS entre le National et le local va être amplifiée par les querelles intestines qui ont rendu un Front de Gauche et un NPA très forts.
De plus, Europe Ecologie va surfer sur son succés au Européennes et a su se choisir des têtes de liste rassurantes et sympathiques.
Dans le Puy de Dôme beaucoup, sont près à parier sur un résultat à deux chiffres pour ces derniers partis; quels pourcentage de voix restera t'il pour le PS officiel et qu'en sera t'il alors des accords à gauche pour le deuxième tour?

Dans ce cas de figure fort probable, une union à gauche ne pourra se faire qu'avec la mise au placard des ténors de la liste officielle PS et par un virage à l'extrème gauche de l'actuelle majorité puydomoise.

De quoi déconcerter le militant de base en encore plus le simple électeur....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte