Magazine Gadgets

iPad, produit magique, génial ou irrésistible ?!

Publié le 03 février 2010 par Spawnrider @spawnrider

Plusieurs jours après l’annonce officiel de Steve Jobes lors de la keynote Apple, l’iPad fait toujours parlé d’elle que ce soit en bien ou en mal…. Il faut dire que tous le monde attendait la tablette tactile de la pomme. Beaucoup voyaient en elle bien plus qu’un simple produit innovant, alliance d’un iPhone et d’un Macbook.

best experience 20100127 thumb iPad, produit magique, génial ou irrésistible ?!

Un manque certains de fonctionnalités…

Les fonctionnalités manquantes (pas de multitâches, pas de caméra, …) sur l’iPad sont autant de raisons de croire que ce produit n’est pas si merveilleux, et ce, même pour un prix qui reste raisonnable. L’ajout d’une petite caméra n’aurait pourtant pas été si onéreux…

Erreurs de jeunesses ?

Difficile de dire cela et même d’y croire, d’autant plus qu’Apple à déjà eu l’occasion, à de multiples reprises, de se faire la main sur l’iPhone et de recueillir le besoin des consommateurs. N’allait surtout pas me faire croire que Steve lui-même n’a pas entendu parlé de multitâches et de visioconférence à propos de son produit phare…

Ou la carte de la prudence ?

Je comprend également qu’il faille rester prudent. Interdire le multitâche et Flash sur ces appareils permet de garantir un certains niveau de performance. Flash est très gourmand en ressources et ai responsable de la majorité des plantages d’un navigateur. Miser sur Html 5, qui propose une alternative incertaine, n’est pas non plus la meilleur solution. Pourquoi n’avoir pas tout simplement laissé le choix à l’utilisateur d’utiliser (ou non) Flash via l’ajout d’un plugin téléchargeable et avoir une option pour activer le multitâche ?

Bref, nous ne sommes pas ici pour débattre sur la tablette. Je souhaitais simplement vous présenter une petite vidéo que j’ai aperçu sur le NouvelObs. Vidéo qui compile des morceaux de scènes issues de la keynote d’Apple et qui condense les moments ou les adjectifs positifs et les superlatifs sont utilisés à outrance. Dans quel but? Manipuler l’audiance, le public? Vendre ? Ou serait-ce simplement qu’Apple ne croit pas en son produit?

Pas de loin de 3 minutes de magique, superbe, somptueux, génial, et j’en passe…

Que du bonheur!

Reste à espérer que l’OS 4.0 palliera durablement aux manquements recensés….

Inspiré du NouvelObs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spawnrider 1431 partages Voir son profil
Voir son blog