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Le pouvoir de l’urgence et l’email marketing

Publié le 03 février 2010 par Inboxblog

Quel est le point commun entre vente-privée.com et les braderies commerçante ? C’est la conjonction des 4 éléments suivants : Stock limité, Marques bradée, Prix Sacrifiés et Durée Limitée.

Le succès de Vente-privée est exceptionnel car ils ont réussis à transposer sur le web l’achat d’impulsion !

Ce type d’achat est caractérisé par une gestion optimale d’un sentiment d’urgence qui pousse à la transformation – “C’est une bonne affaire – ci je n’achète pas tout de suite je vais la manquer”. Chez certains, l’adrénaline de l’urgence génère une quasi addiction poussant à se lever le dimanche matin à 7hoo (dur

;-)
pour simplement bénéficier des meilleurs deals.

Cette gestion du timing est savamment orchestrée grâce à une formidable mécanique utilisant tous les leviers de l’email marketing.

Avant la vente : Envoie d’un email de trailer

Le pouvoir de l’urgence et l’email marketing

Objet : F. Pagny, Holiday on Ice, Zorro, Futuroscope, Roméo & Juliette, GP France Moto, Lido… jeudi 4 février chez vente-privee.com

L’email est conçu avec une multiplication d’éléments temporels afin de souligner sa durée limitée :

  • “Evénement” et non pas vente
  • “Du jeudi 4 7h au samedi 6 février minuit”
  • “Partager un moment exceptionnel ! “
  • “Ajouter au calendrier”

Avant la vente : La gestion des rendez-vous

Le pouvoir de l’urgence et l’email marketing

Encore une fois

de l’offre afin de faire du teasing sur la marque. En fin, de

L’urgence est un levier très puissant pour susciter le passage à l’acte car achat reporté = vente perdue.

http://econsultancy.com/blog/5360-vente-privee-groupon-and-the-power-of-urgency


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