Magazine

Pierre d'alun

Publié le 03 février 2010 par Majic

Dans les années soixante je regardais avec curiosité mon père utiliser une pierre très blanche lorsqu’il se rase !

C’était son after-shave à lui et je doutais bien, à l’époque, du résultat que cela pouvait avoir.

L’after-shave en spray (au contenu chimique testé d’abord de manière cruelle sur des animaux), de toutes marques et de toutes enjolivures  parait bien plus pratique ! Pauvres gens, me disais-je à l’époque, qui n’avaient qu’une pierre sous la main pour soigner les petits bobos causés par le rasage.

Pourtant à y voir de plus près, la solution de la pierre d’Alun est bien meilleure, à tout point de vue.

Jugez-en :

La pierre d’alun, ce minéral extraordinaire, a plusieurs vertus :

C’est un déodorant, c’est un désinfectant c’est un cicatrisant.

Utilisée comme produit de beauté pour son action astringente, la pierre d’alun resserre les pores de la peau et élimine boutons et rougeurs tout en prodiguant son effet tonique (apposer directement la pierre humide sur la peau en massant)

La pierre d’Alun est efficace contre la transpiration en l’appliquant directement sur la peau humide des aisselles, des pieds des mains du front ou de la nuque

La pierre d’Alun possède des propriétés cicatrisantes qui font que celle-ci est toute indiquée pour le rasage (féminin ou masculin soit-il). Placer la pierre humidifiée à l’eau froide sur les zones rasées pour y déposer la fine pellicule protectrice de l’Alun.

Après ma quête auprès d’Internet sur les propriétés de la pierre d’Alun naturelle ( il ne faut pas oublier qu’il en existe en synthétique et de ce coté-là il y a danger) me voilà donc fixé sur le conduite ô combien positive de mon père qui utilisait ce procédé sans effet ……..sur le changement climatique !

Et si on revenait aux bonnes vieilles méthodes d’antan ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Majic 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog