Magazine Politique

Pourquoi Xavier Bertrand écrabouille-t-il ce journaliste ?

Publié le 03 février 2010 par Baptiste_l06

La hargne de Bertrand contre un journaliste du Courrier Picard illustre les rapports complexes entre médias locaux et politiques.

Une descente en flammes, et en direct. Le 19 janvier, les télespectateurs de Public Sénat ont pu voir le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand croquer tout cru Nicolas Totet, journaliste au Courrier Picard. La violence de l’élu s’explique par un agacement certain vis-à-vis de ce journal, l’un des deux diffusés dans sa ville, Saint-Quentin (Aisne).

Responsable de l’édition locale du Courrier Picard, Nicolas Totet n’est pas un habitué des plateaux télé, qu’il visite pour la deuxième fois. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est mal à l’aise quand il commence à interroger Xavier Bertrand, adjoint au maire de Saint-Quentin.

Sa première question porte sur une récente annonce du maire, Pierre André : il va « prendre du recul » pour raisons de santé. Totet veut savoir si Bertrand compte le remplacer. Le patron de l’UMP, un roué des interviews télévisées, répond avec une hargne inouïe. La crucifixion dure moins de 3′30 et se termine par un large sourire de l’élu.


Clash Xavier Bertrand
envoyé par Dailygratuit. – Regardez les dernières vidéos d\’actu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines