Magazine

Roméo et Juliette

Publié le 03 février 2010 par Homelaet

Roméo et Juliette
Les enfants de Vérone

rome_et_juliette
Retour à Paris du célèbre spectacle dans une nouvelle version. Après son succès retentissant à travers le monde, "Roméo et Juliette" nous revient donc encore une fois à Paris depuis le 2 février jusqu'au 24 avril 2010.

Bien entendu, la troupe n'est plus tout à fait la même et la distribution s'en trouve changée mais pas l'esprit de la comédie musicale.
D'ailleurs vous pouvez aller voir le site officiel ici.

Résumé : Au nom d'une haine ancestrale, les familles Capulet et Montaigu, ennemis héréditaires, troublent la paix de Vérone.
Exaspéré, le Prince Escalus décrète, sous peine de mort, l?interdiction formelle de se battre dans sa ville.
Pendant que les deux mères dénoncent la violence des hommes des deux clans, les jeunes Roméo et Juliette, enfants des deux maisons rivales, rêvent chacun de leur côté au grand Amour.
Une grande fête est organisée chez les Capulet pour permettre à Juliette de rencontrer le Comte Paris, un prétendant qui a demandé sa main.
Roméo et ses amis Mercutio et Benvolio décident de se rendre déguisés et masqués à cette soirée. Roméo rencontre Juliette.
Le coup de foudre est immédiat, mais la douceur de l'amour est interrompue par Tybalt, le cousin de Juliette qui, reconnaissant Roméo, veut le provoquer. Il en sera empêché par le père Capulet.
Devant partir, Roméo et Juliette s'informent de leurs identités respectives et sont accablés en découvrant qu'ils aiment leur pire ennemi.

Casting : 

Damien Sargue / Romeo
Joy Esther / Juliette
Cyril Niccolai / Benvolio
Brigitte Venditti / Lady Montaigu
Stéphane Metro / Le Prince
Arié Itah / Comte Capulet
John Eyzen / Mercutio
Stéphanie Rodrigue / Lady Capulet
Frederic Charter / Frère Laurent
Ida Gordon / La Nurse
Tom Ross / Tybalt

Ci dessous, une vidéo montrant quelques extraits issus de cette nouvelle version.

L'avis de Homelaet : 1

L'avis de Dazboness : Epoustouflant du début jusqu'à la fin lors de la première qui a eu lieu avant-hier. Un spectacle magnifique, mené avec brio par une troupe enthousiaste et dynamique.
Le fait d'avoir rodé le spectacle dans sa version précédente a amené l'équipe de direction de la comédie musicale a relever le défi de rendre le spectacle encore plus inoubliable qu'il ne l'était déjà. Les décors mobiles sont un ravissement pour les yeux et permet une certaine fluidité des tableaux tout en changeant suffisament le décor pour nous faire changer de lieux (tout en nous les laissant suffisament familiers pour que l'on se sente toujours à Vérone).

La mise en scène impeccable, bien rythmée et parcourue de chorégraphies aussi recherchés qu'agréables à l'oeil nous entrainent dans la danse et nous font nous perdre dans les mouvements gracieux des rondes, comme des scènes de combat. Malgré une ou deux erreurs de temps à autre (qui passeraient presque inaperçues) la troupe montre là tout le travail qu'elle a fourni et la cohésion de groupe dont ils font preuve pour cette comédie musicale.

La chanson n'est pas en reste avec des artistes aux voix claires et fortes, dégageant la puissance des sentiments que contiennent les chansons de la comédie musicale : que ce soit la tendresse des chansons d'amour, l'énergie des chansons de fête ou encore la violence des chansons de bataille de rue.
Ces chansons sont admirablement servies par les artistes, un Roméo et un Benvolio tout en chaleur, un Mercutio tout en folie, Tybalt puissant de colère...
Mais également, un père Laurent dont la voix est forte de sa Foi en Dieu et son amour des Hommes. Une nourrice débordante d'amour, ou encore un Comte Capulet vibrant de tendresse lorsqu'il chante la joie et la peine d'être père d'une fille.
Tybalt du même faire face aux problèmes de la technologie lors du second acte puisque son micro ne fonctionnait plus. Sans rien laisser paraître, il a continué d'enchainer jeu de scène et chanson (oui les douze premiers rangs pouvaient même l'entendre chanter, ce qui n'est pas rien) jusqu'à ce que la troupe lui fasse parvenir (avant la fin du premier couplet) un micro dont il ne s'est plus départi jusqu'à la fin de la scène du duel, performance que je tiens à saluer. Seul bémol peut être, Juliette semble manquer quelque peu de présence, sans doute à cause du trac de la première.

"J'ai pris le meilleur de toutes les versions que nous avons faites ces dernières années, et les ai mises dans ce dernier show"

(Gérard Presgurvic, auteur-compositeur du spectacle)

Pour les plus nostalgiques d'entre vous qui regrettent le premier casting ou encore les clips promotionnels passés en boucle tout un été sur TF1, régalez vous avec ce qui suit :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte