Magazine Bourse

Euro

Publié le 11 novembre 2007 par Emmanuel Morgado

   Euro fort , malédiction ou bénédiction ?  

L'euro atteint des records face au dollar, et les européens, monsieur tout le monde , le rendent  coupable de tous leurs malheurs économiques.

Nous l'avons déjà dit sur ce blog :  considérer l'euro  comme responsable des difficultés économiques diverses ( pouvoir d'achat ....) est une réelle abération.

Quand les médias et les experts économiques vont-ils faire leur travail plus sérieusement et expliquer aux européens en général, aux français en particulier, que depuis plusieurs années, les matières premières flambent, et que cela finit forcément par peser sur les prix des biens les plus courants?  

Quand vont-ils expliquer, que c'est le dollar qui est délaissé par les opérateurs sur le marché des actifs et des  changes, qui fuient les risques que fait ( ou semble faire) courir la crise des subprimes à l'économie américaine  ,  et ce faisant cèdent leurs dollars , pesant ainsi sur le cours de celui-ci par rapport aux autres monnaies, dont l'euro ?  

Peut-on leur expliquer, que la force de l'euro vient, dans une certaine mesure, contrebalancer la hausse des prix des matières premières, et donc limiter l'impact de ces hausses sur notre inflation ?     

le 11 novembre 2007


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog