BANGKOK – Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a recommandé vivement ce jeudi (4 février 2010) au public de ne pas s’affoler, après l’annonce de la formation d’une armée du peuple par l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, avec le Président du parti Pheu Thai Chavalit Yongchaiyudh au poste de Commandant suprême.
Abhisit Vejjajiva a affirmé qu’il ne s’agit, de la part de Thaksin Shinawatra, que de la dernière action en date dans sa campagne actuelle de déstabilisation visant à terrifier le public.
« Le peuple ne doit pas avoir peur. S’il vous plaît, soyez assurés que notre pays est sous l’autorité de la Loi, et si chacun respecte la Loi, nous survivrons à toutes ces situations. Je vous en prie, ne vous affolez pas, mais ne soyez pas imprudents », a déclaré le Premier ministre.
Il a ajouté que Chavalit Yongchaiyudh a été Premier ministre autrefois et a également servi le pays pendant plusieurs années comme officier dans l’Armée, il devrait donc savoir s’il doit accepter ou non le rôle qu’on veut lui faire jouer.