Magazine Internet

Connaissez-vous Plaxo ?

Publié le 11 novembre 2007 par Rémi Rossat-Mignod
906b50dd0a5deaa53ff6ca9cd7e8c5fc.jpg
Il s'agit en fait d'un carnet d'adresse sur Internet, agrémenté d'une couche "sociale" qui permet de se connecter avec les gens que l'on connaît et d'avoir des contacts "à jour". Voici les 3 étapes :
1. On se crée un profil (mail + mot de passe)
2. On importe ses contacts à partir des messagerie Outlook, Gmail, Hotmail, Yahoo (etc.), des réseaux professionnels comme LinkedIn (payant) ou même de son téléphone portable (payant).
3. On trie ses contacts (Business, amis, famille)
3. On se connecte avec les gens qui sont déjà membres de Plaxo
La centralisation des contacts est un vrai service, parce qu'après plusieurs années d'utilisation intensive des messageries électroniques, le nombre d'adresse e-mail dont on doit se souvenir est tout simplement ENORME... et l'usage du bon vieux répertoire papier se perd !
Aussi, un des gros atouts de Plaxo est la synchronisation avec les contacts Outlook, qui permet de rapatrier ses contacts pros... c'est toujours utile ! Sans parler des contacts sur terminaux mobiles... mais la facture est en revanche salée : 49 $.
Aussi, on peut partager avec ses contacts des flux RSS des réseaux comme Myspace, Facebook, del.icio.us, Livespace... une sorte de page personnalisée partagée en fait (appelé Plaxo Pulse).
Pour la petite histoire...
C'est un des fondateurs de Napster, Sean Parker, qui après son départ de la société, s'est rendu compte que ses contacts n'étaient plus à jour. Avec ses amis de Stanford, il a décidé de trouver une solution... depuis la société a grandi et Plaxo compte désormais 15 millions d'utilisateurs...
En revanche, il est dommage qu'on ne puisse pas synchroniser ses contacts avec les réseaux professinnels type Viadeo, ou encore mieux, avec les réseaux sociaux comme myspace ou facebook... et aussi qu'on ne puisse pas exporter ses contact dans une feuille excel...
Qu'en pensez-vous ? Ce service vous paraît-il utile ?
Etes-vous fidèle au bon vieux répertoire papier ?
Plaxo c'est par ici
Pour aller plus loin :
- Interview des fondateurs de Plaxo sur Intruders TV
- Les Widgets Plaxo pour Netvibes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rémi Rossat-Mignod 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine