Magazine Finances

Xavier Bertrand tombe le masque

Publié le 04 février 2010 par Denis_castel

<


Clash Xavier Bertrand
envoyé par Dailygratuit. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Profitant de son indéniable aisance médiatique, Xavier Bertrand s’est fait plaisir en humiliant Nicolas Totet, un journaliste du Courrier Picard, qui serait bien inspiré de se faire offrir une formation d’art oratoire par son employeur.

Je ne maîtrise pas les arcanes et les dessous de la vie politique saint-quentinoise (il semblerait que, des deux canards locaux, le Courrier Picard ne soit pas le plus favorable à la majorité municipale) et il y a peut-être entre ces deux hommes matière à règlement de comptes.

Mais on n’a jamais vu un gentleman régler ses comptes sur un terrain où la supériorité lui est acquise.

Encore l’aurait-il fait sous le coup d’une vraie colère. Mais à son ton posé et à son sourire satisfait de voir se décomposer en direct ce journaliste, on subodore vite que la correction était préméditée.

Surtout, Xavier Bertrand s’est trompé d’époque.

Maintenant que des banquiers et des traders assoiffés de bonus à plusieurs zéros ont failli faire sauter la planète économique, les valeurs en hausse sont la simplicité, la modestie, la courtoisie et la gentillesse.

Oh, bien sûr, ce n’est qu’une mode qui ne résistera pas longtemps aux penchants naturels de l’être humain, à un taux de chômage de 10 % et à l’appât du gain.

Et puis, tout le monde aura oublié cette arrogance d’anthologie en 2017 ou 2022. Xavier Bertrand n’a guère de souci à se faire.

Mais quand même.

On se doute bien que pour être arrivé là où il est, qui plus est en si peu de temps, Xavier Bertrand n’est pas un Bisounours. Je ne suis pas certain pour autant qu’il gagne quelque chose à étaler ainsi le fonds de son âme.

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Denis_castel 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines