Magazine Focus Emploi

Pourquoi Google se soucie des mobiles ?

Publié le 11 novembre 2007 par Christophe Perez
Un premier constat, Il y a plus de téléphones mobiles que d'ordinateurs. Il n’existe aujourd’hui que 1,2 milliard de connexions Internet dans le monde, mais déjà presque 3 milliards de téléphones portables. La Banque Mondiale estime que les deux tiers de la population mondiale vivent dans une zone couverte par un réseau mobile, Google ne peut donc pas que compter sur un développement exclusivement basé sur le PC et Internet. Il doit étendre sa commercialisation sur de nouvelles plates-formes interactives, de nouveaux marchés et de nouveaux annonceurs qui ne sont pas actuellement en ligne : "Le seul candidat actuel correspondant à l'appétit de Google est le téléphone mobile !

Ont peut comprendre aussi pourquoi quand on regarde certains chiffres qui explique la stratégie mobile de Google notamment une grande majorité des gens ont leurs entreprises locale en face à face ou au téléphone et donc pas sur le Web. Regarder le types de publicité achetées par les annonceurs locaux américains sur le diagramme ci-dessus. L'une des autres raisons c'est Jupiter Research qui la donne, le search marketing représente un peu plus d'un quart des publicités achetées par les annonceurs locaux américains ! Toutefois, Google peut atteindre ces sociétés hors ligne (annonceurs), par le pay-per-call ou les pay-per-action à travers la téléphonie mobile. Et la Google va offrir la recherche mobile, les cartes et autres applications qui permettront de pousser le search marketing dans des domaines où le PC - Internet ne peut atteindre. Source emarketer.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Perez 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog