Magazine High tech

[test] DJ HERO sur PlayStation 3

Publié le 04 février 2010 par Benji78

Moi qui au départ ne suis pas emballé par les jeux musicaux  (surtout le karaoké) je me suis bien pris au jeu de DJ HERO. Le Kit jeu-platine envoyé par TopAchat la semaine dernière pour ma PlayStation 3 a tenu le coup malgré les samples enchaînés et le test de mon petit bout de 2 ans et demi, DJ Adrien ! la platine, en plastique sur cette version, résiste aux assauts des apprentis DJ.

dj_hero_topachat_oosgame_weebeetroc

Le concept est archi simple, vous débarquez dans le monde des DJ, passez par le mode technique pour maîtriser les bases, choisissez vous un perso (Candy Nova pour moi), une platine, des fringues et en avant pour votre première soirée. Là encore vous avez le choix de la salle et du niveau de difficulté du jeu. Le tout se prend en main assez vite pour les techniques de base, il faudra un peu plus d’entraînement pour maîtriser les fonctions de la platine. Plus vous augmentez la difficulté, plus les manips à réaliser seront nombreuses et je me suis surpris à vouloir me racheter des doigts supplémentaires. Scratch, Cross-fading, Spikes, Rewind, du Sample freestyle et des effets… le tout en rythme bien sûr. Et pour le rythme, DJ HERO nous offre des standards musicaux bien en phase avec le principe du jeu. Bien évidement, des DLC sont dispo si vous voulez augmenter votre collection de Vinyle.

dj_hero_oosgame_weebeetroc

Pour que ce jeu soit complet, la personnalisation de votre perso et de votre équipement se débloquent au fur et mesure de votre progression. A chaque mix vous gagnez des étoiles qui permettent de changer sa table de mixage, ses vêtements, etc… Un mode soirée permet de laisser le mix se gérer tous seul, parfait faire un break tout en restant dans l’ambiance.

J’y vais J’y vais pas ?

Parmi les jeux PS3 musicaux que j’ai pus essayer c’est sans hésitation celui qui m’a plus séduit. Alors oui j’y vais si je suis prêt à investir 100€ dans ce kit jeu-platine. Investissement car il est clair que certaines de vos soirées entre potes seront compatibles avec un tel joujou. Et puis si vous aimez un temps soi peu le funck, le groove et le R’nB c’est pour vous. J’y vais pas si j’ai encore un doute affreux après avoir lu ce test. Comme vous je n’aurais probablement pas acheté DJ HERO dans le commerce. J’y vais pas si je suis fan d’Yves Duteil et de Franck Michaël, vous risquez d’être un peu déçu par l’ambiance globale du titre. Sinon c’est dispo sur consoles PS 3, Xbox 360, Wii et PS2. (Piqûre).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog