Magazine Conso

Tourisme et Marketing : l’hôtellerie insolite (3/3)

Publié le 18 mai 2009 par Best Planet @yourbestplanet
Dormir dans un Boeing, une ancienne prison, un château de glace ou au milieu des requins… Les hôtels rivalisent d’imagination pour vous faire passer des nuits inoubliables. Le Marketing du Touriste vous fait découvrir cette semaine sa sélection en trois parties. Aujourd’hui, je vous ai gardé le meilleur pour la fin !

Le Das Park Hotel :

En Autriche, ce complexe hôtelier très original vous propose de dormir dans des tubes de béton d’habitude utilisés comme tubes de canalisation. L’aménagement est minimaliste (un lit double, un rangement, une lumière et une petite fenêtre) mais l’expérience forte. En effet, posés au milieu d’un parc ouvert au public, les trois tubes de béton du Das Park Hotel, de 9,5 tonnes chacun, apportent une réelle sécurité au client.

Tarifs : selon la volonté du client, chacun donne selon ses possibilités et son désir pour soutenir ce projet.

Tourisme et Marketing : l’hôtellerie insolite (3/3)

L’hôtel montagne :

Construit dans un respect total de l’environnement, cet hôtel atypique représente une montagne, le long de laquelle coule une rivière.

Tourisme et Marketing : l’hôtellerie insolite (3/3)

Chacune des 30 chambres de l'hôtel de la Réserve Biologique Huilo Huilo est aménagée pour que le visiteur se sente comme à la maison, et puisse apprécier en même temps cette architecture unique.

Tarifs : de 130 € à 145 € par nuit selon la chambre.

Tourisme et Marketing : l’hôtellerie insolite (3/3)

L’Igloo Village :

Passer la nuit dans un igloo en verre, c’est ce que propose l’Igloo Village Kakslauttanen, situé en plein cœur de la Laponie finlandaise. Les igloos transparents sont spécialement conçus pour permettre aux visiteurs d’observer les aurores boréales sur un fond de ciel étoilé. Le visiteur peut y apprécier ce magnifique spectacle, installé confortablement dans son lit, dans un igloo chauffé à 20 °C, avec une température extérieure située entre -10 et -15 °C.

Tarifs : 148 € la nuit.

Tourisme et Marketing : l’hôtellerie insolite (3/3)

Le Château de Valmer :

Ce château propose à ses clients de dormir hauts perchés dans les arbres… oui, mais en 4 étoiles ! Idéalement intégrées dans les branches des chênes centenaires, les superbes cabanes offrent terrasses panoramiques et mobilier luxueux, en bois naturel. Par ailleurs, la clientèle peut utiliser toutes les prestations du château telles que le spa, les piscines ou encore le restaurant gastronomique.

Tarifs : de 325 € à 510 € pour 2 personnes selon la saison.

Tourisme et Marketing : l’hôtellerie insolite (3/3)

Voici pour notre série sur les hôtels insolites ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau post sur le Marketing du Touriste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog