Magazine High tech

Les possesseurs de lecteur ebook très largement satisfaits

Par Actualitté
Amusant résultat d'une étude menée par NPD Group sur les possesseurs d'un lecteur ebook. Près de 1000 consommateurs ont répondu fin novembre 2009 à une enquête en ligne, et le résultat est enchanteur : près de 93 % des détenteurs sont très satisfaits ou assez satisfaits de leur appareil.
Les possesseurs de lecteur ebook très largement satisfaitsLa fonctionnalité sans fil reste la favorite pour 60 % des consommateurs tandis que moins d'un quart (23 %) mentionnent l'écran tactile. Pour Ross Rubin, directeur exécutif des analyses pour l'industrie, c'est la conjugaison de ces deux outils qui aura accéléré l'adoption des lecteurs ebook - permettant pour l'une l'accès simplifié aux livres, pour l'autre une navigation facile.
Cependant, même avec ces fonctionnalités, les propriétaires de lecteurs cherchent et attendent davantage. Ils recommandent plusieurs améliorations qui sont en cours chez les constructeurs et les éditeurs :
42 % souhaite la disponibilité d'un plus grand nombre de titres, 39 % veulent une autonomie plus importante, 34 % aimeraient un écran couleur
Si 46 % des sondés s'estiment satisfaits du nombre de titres qui leur sont proposés, seuls 39 % déclarent qu'ils trouvent l'ensemble des titres qu'ils recherchent. Enfin, le lecteur ebook n'est pas un outil indispensable, puisque trois utilisateurs sur 10 disent utiliser un autre appareil de lecture d'ebooks, tel qu'un PC ou un smartphone.
« Comme le démontre la récente arrivée de l'iPad d'Apple, les applications pour smartphones vont désormais bénéficier des écrans plus grands, et les leaders de l'industrie reconnaissent toute l'importance de supporter plusieurs plateformes, en étant accessible sur de nombreux modèles et en offrant des standards ouverts », conclut Rubin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines