Magazine France

Une besace pleine de munitions

Publié le 04 février 2010 par Nellym67

La blogosphère orange est mal en point et pleure à chaudes larmes à la lecture des sondages. C'est pour cela que j'ai remis mon treillis, mes godasses et que je reprends les armes pour secouer un peu ces défaitistes, ces psychologues de l'échec et ces annonciateurs de la fin du monde. On se calme :-)
 
En Alsace, on n'a peur de rien. On peut se vanter d'élever des champions par ici, comme pourraient l'attester actuellement Sébastien Loeb ou Mehdi Baala par exemple, qui nous donnent tellement de fierté grâce à leurs fabuleux exploits! Au MoDem aussi, ici on fait fort, on a deux listes au Centre! Enfin une officielle, et une autre qui émane des insatisfaits de la ligne collective et qui va faire confiance à des leaders qu'elle insultait hier encore! Ah c'est beau j'vous dis moi la politique. Je soutiens la liste de Yann Wehrling, non pas parce qu'elle est officielle, j'suis pas du genre à rentrer dans n'importe quel moule, je la soutiens parce qu'elle porte le projet du MoDem mais aussi un état d'esprit qui me plait bien.
 
Donc au lieu de me morfondre à examiner des sondages qui n'ont pour but que de faire monter l'audimat de ceux qui vont publier des articles relatifs aux élections, je vais m'intéresser aux personnes de la liste (on est humaniste ou on ne l'est pas, on se refait pas...), et au projet, vous savez, le guide des choix, rien à voir avec le joyeux catalogue de propositions dégoulinantes de bonnes intentions que délivre chaque candidat qui veut plaire. En solde aujourd'hui les formations! "blablabla la formation c'est trop important blabla, faut se former pour trouver du boulot blabla et nous on va créer des postes parce qu'on est des magiciens". Faut décrypter, et nous sommes nombreux à envisager d'aider les électeurs à s'intéresser à leur avenir que des notables sont en train de leur formater en vue de se faire mousser...
Loin des clivages droite-gauche dont tout le monde se moque hormis en repas de famille pour mettre "l'ambiance", la liste Alsace Démocrate de Yann Wehrling veut échanger avec vous.
 
Je reviendrai d'ici peu sur tous les aspects du projet liés à l'emploi.
 
Je suis fière de prochainement voter pour Yann Wehrling qui a vraiment envie de construire la nouvelle donne, l'alternative au clientèlisme, et qui n'est pas que l'ancien secrétaire des Verts comme aiment le présenter les pseudos détenteurs de l'appellation nombriliste centriste. Les Verts sont chez Europe Ecologie, pas sur notre liste, qui elle accepte tous ceux qui ont envie de bosser pour des projets humanistes, sans exception. Je suis fière de voter pour Michel Lorentz, jeune maire de Roeschwoog, talentueux et multi-compétent, ouvert et crédible, engagé depuis toujours dans notre belle cause européenne, et pas seulement dans les mots, un élu au service des militants en plus, toujours, qui n'attend pas le coup de sifflet de la sollicitation pour aider. Je suis fière de voter pour Martine Heitz, spontanée, qui n'a pas froid aux yeux quand elle s'engage, et qui parle avec ses tripes. Et puis dans le Haut-Rhin, Henri Goetschy qui m'a promis de me former (pas seulement à moi d'ailleurs, donc je l'écris pour "faire pression"... ;-)), pour d'autres que j'apprends à connaitre au gré des rencontres, Carole Haeberle courageuse et honnête, pleine d'idées et d'enthousiasme, Hubert Ott pour qui l'environnement n'est pas qu'une tendance mais un engagement collectif qui se traduit dans l'action...
 
J'vais pas citer tout le monde, mais j'étais à Sélestat samedi et j'ai beaucoup aimé les présentations de chacun, loin des discours soporifiques, et plutôt très humbles, vraies, authentiques. Les discours, j'aime pas. Donc pas de discours, des personnes!
 
C'est le choix de l'authenticité, de personnes qui veulent prendre leur région en main, quelle que soit leur formation initiale ou leur expérience en politique qui n'est en rien un gage de supériorité, d'ailleurs, si vos voisins se plaignent qu'ils sont "tous pourris", renouvellons un peu les têtes et les générations.
 
Ce n'est pas facile de constituer une liste, vraiment, surtout dans une ambiance de défi permanent. Il y aura deux listes "centristes" (???), une liste du proJET, et une liste du reJET, deux listes qui JETtent leurs munitions différemment, une liste du ProJET démocrate, et une liste hors-suJET.

;-)...

Ce blog n'ayant plus vocation à être militant fait exception dans le cadre de ces élections, à suivre! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nellym67 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines