Magazine High tech

iPad, Google Tablet, iFreeTablet, 6ème sens, qui sera l’ordinateur du futur ?

Publié le 04 février 2010 par Corentino

Ipad

Ipad

L’ordinateur du futur est en train d’arriver sous nos yeux et on est en train de se la faire mettre les mecs… Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous s’en rappellent, mais à l’époque où Vista ne s’appelait que Project Longhorn, (on apprendra plus tard que Project Longhorn n’était qu’une partie de Vista), on parlait déjà de programme signé, vérifié et d’un abonnement mensuel pour utiliser les logiciels… Business Model que Bill Gates veut mettre en place depuis le début.

À l’époque, un petit paquet de monde s’était déjà soulevé contre le géant en répliquant que c’était une procédure digne d’une dictature.

Apple a sorti son iPhone, son AppStore que tout le monde trouve magique. Le problème, c’est qu’il n’y pas eu d’application OpenSource avant qu’Apple ne modifie ces conditions d’utilisations… Trop tard, le mal est fait, il n’y a pas beaucoup d’application iPhone Open Source. Celle de wordpress est facilement disponible… mais il n’y a pas de SourceForge pour les applications iPhone.

“Ce n’est pas bien grave, ça reste un téléphone”. Me direz-vous.

Et c’était jusqu’à ce que le Steve international sorte son Ipad.

Et là on est fondamentalement piégé, les deux pieds, les deux mains en plein dedans. Ipad est un ordinateur fait pour consommer de l’information. C’est l’outil idéal du ‘End User’. Le père Narvic a écrit un article qui résume bien l’aspect de consommation de l’information.

Vous me ferez le plaisir de constater que c’est la première fois qu’Apple réalise ses propre microprocesseurs et surtout qu’on voit un paquet de VP… ça sent le sapin pour Steve. Par ailleurs, l’action Apple a grimpé la veille de la conf, et à fait un petit bon au moment même où le prix a été révélé

Google a annoncé sa tablette en balançant des images de son concept, jolie annonce pour éviter que son cours ne descende trop… Et il est fort probable qu’il soit possible de faire de l’Open Source avec Androïde (étant donné qu’il est lui même Open Source contrairement à l’OS de l’iPhone ou de l’iPad… Ceci étant, on commence à voir que Google veut tout savoir sur vous, même quand vous voulez vous grattez le nez, pour vous proposer d’acheter un coton-tige…

Pour ce qui est de l’Open Source, sur une tablette, on dirait qu’une petite boite espagnole tienne le flambeau :




Pour finir, la tablette risque de se faire concurrencer par 6ème sens, un ordinateur personnel qui n’est à l’heure actuelle qu’un concept, mais qui va vraiment dépoter.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine