Magazine Beauté

Verdict: E.L.F. est passé par ma boîte aux lettres

Publié le 04 février 2010 par Decibellebeaute
Bonsoir les filles!
Après cette longue absence, voici le résultat du paquet E.L.F. Comme promis, voici le compte rendu détaillé du colis:
Verdict: E.L.F. est passé par ma boîte aux lettres
Un pinceau correcteur de teint: très bien. Rien à redire, il glisse plutôt bien et n'absorbe pas trop de produit. Un équivalent tout à fait respectable d'une marque Sephora ou autre.
Un pinceau applicateur yeux: là, par contre, c'est l'horreur. Contrairement à son nom, il n'applique rien du tout, c'est la fin des haricots (et des ombres à paupières). Dur, et il n'absorbe pas de produit. Pour un pinceau, c'est regrettable.
Un eyeliner feutre noir: une tuerie. Pour un euro, ça vaut le coup d'en acheter douze. Précis, avec une bonne tenue et une couleur soutenue, c'est l'idéal à petit prix.
Deux blushes ("timide" et "empourprée"): du bas de gamme qui tient une heure, mais des couleurs sympathiques. En l'occurrence, un rose clair et un rose foncé. Mais le boîtier n'est pas pratique et peu esthétique.
Un illuminateur "diamant": il m'a explosé dans la main quand je l'ai débouché. Une coulée de liquide sans paillettes a jailli. Effet irisé, d'accord, mais le produit est mal mélangé et difficile à manier.
Deux sets de faux-cils (une paire et des petits individuels): la colle n'est pas terrible, mais pour un euro en dépannage, ça fait largement l'affaire. La frange est fournie et pas trop longue, assez naturelle, donc.
Deux poudres pressées (ton 1 et ton 2): même chose, un produit de qualité médiocre, mais en dépannage, c'est satisfaisant. J'ai pris deux tons pour m'en servir pour sculpter le visage, et le résultat est pas mal. Mais, selon moi, les produits pour la peau (teint) doivent être d'excellente qualité. On peut mettre n'importe quelle ombre à paupières, c'est pas très grave, mais le teint c'est important.
Une poudre pressée "luminance": l'effet est subtil, peut-être un peu trop. En touche lumière sur les pommettes, c'est assez réussi. N'étant pas une fan de la poudre pressée, lui préférant la poudre libre, je manque peut-être d'objectivité sur ce point.
Un quatuor d'illuminateurs Studio: ma grande découverte. Le boîtier est joli, et les quatre couleurs d'illuminateurs sont jolies. Un petit pinceau correcteur est fourni dans le boîtier (un grand +!)
Un baume à lèvres mûres: parfum trop prononcé à mon goût, mais agréable en texture et en tenue. En retouche journée, il est idéal: tout petit il tient dans la poche ou dans le porte-monnaie. Ne le mettez pas au fond du sac pour autant, il a tendance à fondre!
Un stick lumière: un illuminateur en stick, pour des retouches au cours de la journée. A éviter sur peaux mixtes à grasses, il a tendance à huiler un peu trop les joues. L'effet est très subtil.
Un duo d'ombres à paupières crème: pas suffisant comme base mais néanmoins très agréable à l'application. Evitez de l'appliquer au doigt pour éviter que ça ne reste dans les coins. Les couleurs sont plus claires que dans le boîtier, ce qui évite les mauvaises surprises (genre cocard).
Un lifter and filler à sourcils Studio: ma deuxième révolution. Un crayon double emploi, avec un côté pour lifter le sourcil (illuminateur chair rosé) et un autre côté avec un crayon à sourcils et son embout taille-crayon. Le crayon est bien gras et permet un tracé divin de la ligne des sourcils. La couleur est foncée, à déconseiller aux sourcils bien clairs (même si la teinte s'appelle "light").
Voilà! 23 euros pour tous ces produits, c'est une aubaine! Mais si je devais repasser la même commande, je ne garderai que le quatuor à illuminateurs, le crayon à sourcils, le pinceau correcteur et les faux-cils. Ceux que je déconseillerai? Le pinceau applicateur d'ombres, et l'enlumineur en tube.
Vous avez commandé les mêmes produits que moi? Vous voulez confronter les avis? Alors écrivez-moi un commentaire, qu'on en discute entre beauty-addicts!
Bises
Décibelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Decibellebeaute 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog