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Apple veut limiter la pub locale dans les apps

Publié le 05 février 2010 par Alexandre Laurent

Serait-on un brin protectionniste chez Apple ? Dans une note adressée aux développeurs inscrits dans le programme iPhone, la société indique qu’elle se réserve le droit de refuser les applications qui feraient un usage abusif des informations de géolocalisation dans le but d’afficher de la publicité ciblée aux utilisateurs.

« Si vous mettez au point une application comprenant des fonctionnalités basées sur la localisation de l’utilisateur, assurez vous que ces fonctionnalités fournissent une information bénéfique. Si votre application utilise en premier lieu ces informations pour permettre aux annonceurs mobiles de délivrer des publicités ciblées en fonction de la position de l’utilisateur, votre application vous sera retournée par l’équipe en charge de la validation App Store afin que vous la modifiiez« , indique une notice publiée sur le site d’Apple.

Que penser de cet avertissement ? Apple semble vouloir éviter la mise au point d’application dont la publicité serait l’unique raison d’être et sans interdire cette dernière, souhaite la cantonner aux logiciels qui rendent un service bien réel. Difficile toutefois de ne pas se demander si par là, la société dirigée par Steve Jobs ne prépare pas aussi le lancement de ses propres offres de publicité ciblée localement par le biais de Quattro Wireless, la régie qu’elle a récemment rachetée.

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