Magazine High tech

[test] BATTLEFIELD 1943 sur le PlayStation store

Publié le 05 février 2010 par Benji78

Je me suis offert ce petit FPS il y a de ça un bon moment et sans savoir pourquoi je l'ai laissé prendre la poussière au fond de ma liste de jeux sur mon Firmware. J'ai repris du service ce weekend et mes impressions du début se confirment, Battlefield 1943 est une petite pépite. Bon je me justifie tout de suite, ça ne vaut pas un Call Of Duty, mais à ce tarif il offre un très bon choix pour celui qui ne souhaite pas investir dans du lourd.

[test] BATTLEFIELD 1943 sur le PlayStation store

Graphiquement très correct et plutôt dans la norme, ce FPS uniquement online souffre d'un petit défaut, le manque de maps. Mais bizarrement ça ne m'a jamais préoccupé ! Le décor est superbe, bleu lagon et verdure sont les codes des îles ou s'affrontent américains et japonais. Pas 15 000 choix de perso, 3 en tout, pas 50 000 armes, mais de nombreux véhicules ! Et tous en fonctionnement. Jeep, chars, bateaux, avions, et en coop SVP. A l'arrivée ce jeu qui n'offre pas tout un tas d'options me séduit par sa simplicité et sa légèreté. Les joueurs s'approprient vite les maps et l'on est tout de suite dans le coup. Un vrai travail d'équipe et de stratégie pour parvenir à contrôler toutes les zones des îles est nécessaire.

Les parties commencent sur les portes avions respectifs, nous devons vite rejoindre l'île au large afin de conquérir le plus de territoires possible. Et à terme tous les territoires. Par les airs, par la mer rejoindre les points sur la carte et tenir le drapeau face à l'ennemi s'avère être une vraie partie de plaisir. Comme à chaque fois sur ce type de jeu, il ya les champions du monde, si, si, celui qui vous dézingue alors que vous ne l'avez même pas entre-aperçu, mais BATTLEFIELD 1943 est une alternative au gros soft du marché. En téléchargement sur toutes les bonnes crémeries et il me semble qu'une démo est dispo si vous voulez voir à quoi ressemble ce FPS avant de dépenser...un peu. Le blog.

[test] BATTLEFIELD 1943 sur le PlayStation store
J'y vais J'y vais pas

A fond si vous n'avez ce pas type de jeu dans votre ludothèque et que vous ne souhaitez pas investir une somme considérable. A fond aussi si vous êtes un féru des FPS type seconde guerre et que vous êtes passé à côté de ce titre. J'y vais encore si je veux jouer avec Benjamin pour lui éclater le casque sur de belles îles paradisiaques. Je n'y vais pas si je joue régulièrement à Léa Passion jouons à la marchande sur DS et que les jeux, un peu violents ne sont pas mon truc. Je n'y vais pas non plus si les jeux à la première personne me font mal au crâne. Vers le site officiel : www.battlefield1943.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine