Magazine Europe

une note tout juste dénichée sur le site de l'Ambassade de France en Croatie.

Publié le 05 février 2010 par Hrvatska

Maintenant passons à autre chose avec une note tout juste dénichée sur le site de l'Ambassade de France en Croatie

Cette note est tellement curieuse dans sa rédaction (en particulier l'introduction) qu'elle révèle toutes les déformations de la diplomatie française plus inféodée que jamais à Washington. A la lire, on a presque l'impression que c'est le docteur Kouchner (Bernard-Hillary-Kouchner de son vrai nom) qui vous parle en direct.

*** 

Si Bernard-Hillary-Kouchner ne peut plus rien décider avant d'avoir reniflé les émanations de Washington, alors il est temps de se poser des questions pour l'Europe et pour la France.

***

Mais si la France peut se targuer d'avoir un Bernard-Hillary-Kouchner pour diriger sa diplomatie, la Croatie quant à elle peut se vanter d'une Jadranka-Sanader-Kosor pour gérer ses affaires. 

La preuve ici avec cet article trouvé sur le site Lider Press qui nous annonce que le Gouvernement croate va supprimer la Loi relative à la privatisation du HEP ( le distributeur national d'électricité ) afin de mieux le vendre.

Autrement dit une stricte continuité avec la politique de Sanader : on vend ce qu'il reste à vendre plutôt que de faire des réformes. Il n'y a aucune raison de s'étonner, car Jadranka Kosor partage les mêmes qualités que son prédécesseur qui était réputé pour être populiste, menteur et manipulateur.  

***

A noter que Jadranka-Sanader-Kosor revient tout juste d'une visite d'Allemagne où la mère Merkel l'a félicitée pour ses courageuses réformes et sa lutte inébranlable contre la corruption. Courageuses réformes ? Faut-il comprendre que mettre l'HEP dans l'escarcelle des Allemands est une courageuse réforme...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte