Magazine

Comment Facebook disparaitra ?

Publié le 12 novembre 2007 par Paul

Le présent article, qui dénonce l’attitude scandaleuse d’une grande partie des réseaux sociaux est bien sûr visible à partir mon profil depuis tous les réseaux sociaux sur lesquels je suis inscrit. Après quoi je désactiverai mon compte en ayant préalablement pris soin de vider mon profil de toutes MES informations pour lesquelles je ne touche aucun des monstrueux dividendes perçus par ces mafieux.

Si vous êtes Web 2.0 friendly alors vous connaissez probablement les réseaux sociaux. Vous savez Facebook, LinkedIn, Viadeo, Orkut, Xing, hi5, MySpace machin et truc. Le premier truc bien c’est qu’il y a presque (pas tout à fait quand même) autant de réseaux sociaux que de trous du cul donc forcément tu pourrais narrer ta vie durant des années afin d’être présent partout. Après avoir raconté 50 fois ta vie, tout le monde la connait et puis c’est sympa parce que t’as plein d’amis. Donc l’idée de base est d’avoir son réseau de connaissances sauf qu’on se retrouve rapidement avec toute la planète qui peut tout connaitre de notre vie. D’ailleurs ça peut poser certains problèmes au sein d’un ménage (hum passons). Et puis sur toutes ces merdes tu as des API qui permettent de faire cohabiter différents services Web 2.0 comme Twitter, Jaiku, Vimeo touSSa touSSa. Et puis tu peux dire ce que tu glandes depuis ton portable et ça c’est bien ! Par exemple tu sais quand je vais pisser, couler un bronze, tirer un coup, etc…

Par exemple je sais précisément quand Nina a reçu son disque dur ou quand Jordan a largué les amarres …

 

Enfin voilà t’es content, le monde est beau pendant que Facebook s’engraisse la rondelle (15 milliards tout de même) à coup de marteau piqueur en toute illégalité grâce à tes infos. Et pour te faire passer la pilule en douceur par le rectum, ils ont mis en place les complètement inutiles : AppVaselinator. Donc de base t’as un profil assez clean et lisible et puis tu viens lui coller des Apps (pour Applications) bien lourdes. Bah oué t’as des gens qui codent des Apps pour tuer ou vampiriser tes amis par exemple. Ca c’est très sympa mais surtout d’une rare utilité

Comment Facebook disparaitra ?
Ce qui fait que tu te retrouves rapidement comme un tout seul devant un profil monstrueusement laid et illisible. On prendra l’exemple du profil de Webs (pour ne pas le citer).

Mais le pire dans tout ça c’est que même les mastodontes de l’économie virtuelle n’ont pas envisagé une seule seconde qu’une telle fumisterie pourrait fonctionner. On se retrouve donc avec un Microsoft qui tente le tout pour le tout (à savoir 500 millions de dollars) afin de rentrer dans l’ère du Web 2.0.

Fort heureusement LE gargantuesque Google (qui valorise déjà à près de $700/action) mettra tout le monde d’accord prochainement avec son OpenSocial qui s’annonce… apocalyptique ! Et dire que les analystes prévoient déjà une valorisation boursière de l’action à $2000 Facebook et tous les services daubés frelatés de ce genre se feront rapidement aspirés par l’OpenSocial de Google

Comment Facebook disparaitra ?

Sur ces belles paroles je vais me détendre (interdit aux mineurs hein !) et là tu peux compter sur moi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte