Magazine Marketing & Publicité

Guérilla sur parking: Toyota Yaris

Publié le 05 février 2010 par Jedblogk

Une opération de guérilla assez intéressante datant de 2006 vient de ressortir des archives. Réalisée au Péru par l'agence Positivo Pragma DDB, cette campagne assurait la promotion de la Toyota Yaris Hatchback à Lima.Guérilla sur parking: Toyota YarisPour interpeller les automobilistes, une pratique très directe visait les modèles concurrents: Peugeot 206, Clio III et VW Golf. Chaque voiture était recouverte sur le pare-brise et rétroviseur, tandis qu'une bâche imprimée venait couvrir l'ensemble de la voiture.Guérilla sur parking: Toyota YarisLe discours de la marque et l'invitation à un essai était par la suite assuré par une équipe d'animateurs.Guérilla sur parking: Toyota YarisSur les 1630 contacts, 2% ont effectué un essai. Une initiative qui a plus touché les jeunes, qui représentaient alors 80% des nouveaux clients de la marque.A noter que cette campagne avait été primée en 2006 au prix APAP, récompensant les meilleures campagnes péruviennes.

Retour à La Une de Logo Paperblog