Magazine Humanitaire

Action contre la Faim s'associe au film « 8 » pour une mobilisation exceptionnelle autour des Objectifs du millénaire.

Publié le 05 février 2010 par Cmasson
Action contre la Faim s’associe au film « 8 » pour une mobilisation exceptionnelle autour des Objectifs du millénaire.

Evènement

Mobiliser l'opinion publique autour des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), voilà le défi que relève LDM Films. Avec le concours de 8 grands réalisateurs internationaux, qui ont chacun réalisé un court métrage illustrant l'un des OMD, le projet « 8 » est né. Les 8 films réalisés sont associés à 8 associations, dont Action contre la Faim, et sont aujourd’hui réunis sur www.letempspresse.org.

LDM Productions a donné carte blanche à 8 réalisateurs de renom : Adderrahmane Sissako, Gael Garcia Bernal, Jane Campion, Gus van Sant, Gaspar Noé, Jan Kounen, Wim Wenders, Mira Nair afin de mobiliser le grand public autour des OMD. Le Projet « 8 » associe 8 objectifs du millénaires à 8 films pour les illustrer et à 8 causes à défendre.
Action contre la Faim a été associée à ce projet pour illustrer le premier objectif : réduire de moitié la proportion de la population qui souffre de la faim.  C’est Abderrahmane Sissako qui a illustré cet OMD en réalisant « Le rêve de Tiya ».
En visitant le site www.letempspresse.org, vous pourrez visionner ce film et soutenir Action contre la Faim. En effet, les internautes pourront agir en faisant un don en ligne à l’association. Grâce à ces dons, Action contre la Faim viendra en aide à 130 enfants au Libéria pour les sauver de la malnutrition sévère.
C’est en septembre 2000, à l’initiative de Kofi Annan, que les 191 pays membres des Nations Unies ont adopté les 8 objectifs du millénaire pour le développement. Ils ont fait une promesse : Réduire de moitié la pauvreté dans le monde. « La décision la plus audacieuse prise par l’humanité » pour Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix 2006, qui parraine le projet.
Le temps presse et il est maintenant le temps d’agir !
Retrouvez le film « Le rêve de Tiya » d’Abderrahmane Sissako et soutenez Action contre la Faim en visitant la plate forme www.letempspresse.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte