Magazine Beauté

L’e-commerce c’est bon pour l’environnement !

Publié le 05 février 2010 par Gaiia

e-commerce
L’achat sur internet présente de sérieux atouts sur le plan de l’environnement.

Le modèle e-commerce présente un bilan positif sur l’ensemble des critères environnementaux étudiés.

En effet, l’achat de produits en ligne et à fortiori l’achat de savons naturels en ligne permet de réduire les émissions de CO2 et de limiter la consommation de ressources non-renouvelables :

* Environ 10km non parcourus en moyenne pour chaque livraison E-commerce par rapport à un achat dans un magasin physique.

* Près de 4 fois moins d’émissions de gaz à effet de serre. Soit 6 fois la quantité de carbone stockée par la forêt de Rambouillet lors de sa croissance annuelle!

* Une consommation des ressources non-renouvelables réduite par 4,5. Soit la quantité d’énergie nécessaire au chauffage d’un département entier comme les Charentes-Maritimes!

* 339 années de vie saine économisées chaque année.

* Une division par 3 des dommages causés aux éco-systèmes.

Ces chiffres sont issus d’une étude approfondie portant sur 5437 livraisons E-commerce. Pour en savoir plus, découvrez l’article complet sur le site de la Fevad et de weezlife.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines