Même à l'Est on préfère être à l'ouest.
Radio 101, une radio qui a son siège à Zagreb, a déjà fait parler d'elle quand elle fut fermée, en 1996, par décision du Conseil croate. Et voilà qu'elle revient sur la scène avec une campagne d'affichage qui suscite une grosse polémique.
« Les faits nus » dit l'accroche, au moins, je crois. Le papy aussi est tout nu. Et c'est le scandale. La population frémit et la campagne provoque de vives critiques. Personne ne remet en cause à cause la pertinence de l'image, ni les mots et même pas l’idée. Le nu, peut-être ? Certes, le corps n'est pas beau, mais il n'a rien de vulgaire. Pourquoi alors ce raz-de-marée ? Les gens respectent et protègent les anciens ?
Eh bien non, rien à voir avec le respect, le problème c'est tout simplement que la radio touche à un tabou terrible, à cette maladie, cet horrible virus sans vaccin ni contre-indication que même Roseline ne pourra pas nous éviter et que, tôt ou tard, nous rattrapera tous. Et oui, devant la quête de l'éternelle jeunesse, la vieillesse est reçue comme une baffe en pleine gueule pour ceux qui regardent et qui n’ont pas envie de voir.
Allez, circulez, il n'y a rien à voir;)