Magazine Politique

Jean Lassalle, l'Aquitain.

Publié le 05 février 2010 par Andre777

Je suis allé sur le site de Jean Lassalle parce que j'aime le personnage, parce qu'il ne fait jamais rien comme les autres, parce que le  bougre est intelligent et ambitieux, parce que j'étais curieux de savoir comment il se sortirait de la grisaille ou est enfermé le MoDem, parce que j'adorre cette région Aquitaine.

Voila ce que j'ai trouvé: http://www.lassalle2010.fr/

En parcourant ce site on y trouve tout le personnage et sa richesse.

Première surprise la liste ne s'appelle pas MoDem mais force Aquitaine. Le MoDem ne fait pas recette c'est le moins qu'on puisse dire, il efface le boulet et le voila avec "Force Aquitaine". los du choix du nom du MoDem j'avais proposé "Force Démocrate". Mouvement Démocrate a été choisi et a malheureusement donné le MoDem. F. Bayrou dans ses interventions dans les médias écarte le racourci MoDem pour parler de Mouvement Démocrate. Dans mon précédent billet je me pose la question de savoir pourquoi le MoDem ne bénéficie pas de la notoriété de F. Bayrou. Certains ont apporté des réponses, certes vraies, mais qui n'expliquent pas tout. Il y a cette image qui s'apparente au modem cet ustensile aujourd'hui démodé et le MoDem apparait tout de suite ringard.

Deuxième surprise, la notoriété des têtes de listes et des colistiers. Ils cumulent presque tous des mandats. Vous allez me dire que c'est un scandale que quand le MoDem prône le non cumul, qu'il ne se l'applique pas à lui même. Je me suis déjà exprimé longuement sur ce sujet sur d'autres sites. La règle du jeu c'est que le cumul est autorisé dans certaines limites et les autres partis appliquent la règle et certains envoient au charbon force ministres en activité, ce qui est encore plus amoral. Imaginons que dans ce beau pays d'Aquitaine fana de rugby et de beau jeu, au nom du beau jeu une équipe ne tappe plus les coups de pieds et cherche uniquement l'essai. Elle va perdre ses matchs les uns après les autres et disparaitre au fin fond des classements. Le MoDem est déjà très handicapé à l'heureu actuelle si en plus il se pénalise au nom d'un nom cumul qui ne s'impose pas, il est sûr de rester dans les bas fonds des sondages mais aussi des résultats. Alors de grâce ne soyons pas trop pointilleux sur le sujet et appliquons la règle tout en cherchant à la faire évaluer.

La suite dans un moment...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte