Magazine Info Locale

Lancement officiel d'une campagne de vaccination  Le...

Publié le 05 février 2010 par 509
Lancement officiel d'une campagne de vaccination
Le ministère de la Santé publique de concert avec ses partenaires dont l’Unicef, a lancé jeudi une campagne de vaccination dans la région métropolitaine. 200 000 enfants sont visés dans la première phase de l’opération.
Cette campagne vise la prévention des épidémies telles que le tétanos, la rubéole, la rougeole, la diphtérie et la coqueluche dans les camps où sont logés des centaines de milliers de familles victimes du cataclysme du 12 janvier.
Cette campagne se divise en trois phases. La première concerne les enfants âgés d’un mois à 7 ans vivant dans les camps de refuge. Ils seront vaccinés contre la diphtérie et le tétanos. Dans un deuxième temps, le cadre sera élargi vers tous les enfants de moins de sept ans à travers les régions frappées par le séisme. La dernière phase concerne l’ensemble de la population.
Dans les premières heures qui ont suivi le lancement de la campagne, des centaines de parents accompagnés de leurs enfants se sont manifestés dans les centres de vaccination notamment dans le vaste camp du Champ de mars ou des milliers de familles ont trouvé asile.
Toutefois, dans plusieurs centres d’hébergement de la région métropolitaine, ces vaccins se font encore attendre. « Je ne sais pas pour les autres annexes de Médecins sans frontière, mais ici on n’a pas encore commencé avec la vaccination. Nous ne recevons que des patients ayant un rendez-vous », a expliqué un agent de sécurité de Médecins sans frontière dans le camp de Saint-Louis de Gonzague.
Ce constat n’est pas différent pour le centre logé à la primature. « Non ! Nous n’avons pas encore démarré avec la campagne de vaccination, nous attendons encore le matériel », a indiqué un membre du personnel de la Croix rouge haïtienne au chevet des réfugiés de ce camp.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine