Magazine Culture

Le jour où j'ai décidé de te détester...

Par Virginiedelille
Il y a des évidences, qui un jour, sautent au yeux. Aujourd'hui tu m'as mise mal à l'aise, j'avais envie de te fuir, tu me paraissais tellement hostile...
Aujourd'hui j'ai réalisé que je détestais Euralille, ze centre commercial de Lille enfin de la région je pense. Endroit idéal pour faire son shopping par temps pluvieux ou neigeux: je pense que ça doit être sa seule qualité. Je suis une rabat joie en puissance, je sais !
J'entends souvent des 'Oh mais c'est trop génial ce centre', je me demande en quoi. On y trouve le suédois et l'espagnol et même l'anglais mais l'ambiance est mauvaise. V2 est certes beaucoup plus petit mais la balade est vraiment plus plaisante.
On pénètre dans l'arène de la dépense sous les yeux des vigiles à gros muscles qui n'hésitent pas à refouler toute personne non gratta, y a comme un air de bagarre dans l'air.
Aujourd'hui et malgré Dave dans les oreilles, j'ai bien entendu un joli compliment: 'poufiasse'. J'aurais pu répondre 'Ouais comment tu le sais ?!', mais j'ai continué ma route en me disant que les 'pétasse', 'sale pute' ou autre 'poufiasse' avaient trop duré. Bien sur les insultes peuvent voler n'importe où et à n'importe quel moment mais bizarrement ça ne m'arrive que dans cet endroit.
Attention pas une once de racisme ou quoique ce soit dans cet article, j'en vois déjà certains bouillir derrière leur laptop, parce que les fouteurs de merde n'ont pas de couleur: black, blanc beurre. Juste une constatation qu'un endroit qui devrait être plaisant, avec des boutiques qu'on ne trouve pas downtown, ressemble d'avantage à l'enfer.
J'oubliais... La deuxième qualité de Euralille, c'est l'Aéronef et y a Pony Pony Run Run qui vient en mars !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiedelille 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog