Magazine

Cupide Cupidon

Publié le 06 février 2010 par Irene

Cupide Cupidon Ça y est. C'est dans une bonne semaine. Il faut s'y préparer psychologiquement. A la Saint-Valentin. Comme s'il n'y avait pas assez de la Sainte-Catherine, le martyre des célibataires. D'ailleurs, Christiane nous faisait remarquer à juste titre, hier soir, pendant ma crémaillère sponsorisée par Smecta, que Valentin était un saint martyre. L'Histoire en a détecté plusieurs : du coup, je me risque à écrire des seins martyres !
J'ai lu aussi sur cette source très contestable qu'est Internet que le jour de la Saint-Valentin avait longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. Vous imaginez la scène. Je n'en connais pas des masses, mais dimanche prochain, je vais rameuter toutes mes copines célibataires, à Tours, et on va se planquer en attendant que l'âme soeur nous trouve (personnellement, je serai sous l'établi, dans ma cabane de jardin, qui ne sera pas fermée à clé ; il y a un interphone côté rue).
Entre la Saint-Valentin et le vin, il n'y a qu'un pas. J'ai lu aussi que la collégiale de Roquemaure (Gard) abrite les reliques d’un saint Valentin, achetées en 1868 à Rome par un riche propriétaire viticole du pays, qui les rapporta dans le but de protéger les vignobles du phylloxera. Comme quoi…
Photo : Allez, je ne vais pas faire ma mauvaise tête sous prétexte que je boude la Saint-Valentin. Je vous propose une belle promo à cette occasion : pour 18 bouteilles de X Noir achetées, un coffret "eXcentrique" offert ! Ça vous donnera l'occasion de parler d'Aunis à votre moitié, plutôt que d'amour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte