Magazine Société

BiBi voyage dans les blogs.

Publié le 06 février 2010 par Pensezbibi

BiBi voyage dans les blogs.

Un début de soirée pépère.

BiBi a passé sa soirée de Vendredi à surfer sur des blogs, blogs amis et blogs proches. Il a visité plus particulièrement Rimbus, FalconHill, Mtislav et, une fois n’est pas coutume, Nicolas-premier au Hit Parade Wikio. Chez les premiers nommés, une intervention a retenu son attention. Chez Mtsilav, l’article portait sur l’Arnaque de Wikio. Le Classement Wikio parait chaque début de mois. L’article-Mtislav dénonçait un type relativement inconnu arrivé en première position (Catégorie Divers) et détaillait la Manipulation. BiBi y a déposé un commentaire.

Des articles qui méritent le détour.

Curieux de savoir légitimement où se situait son blog dans la blogosphère, BiBi est allé voir ce cher Nicolas, le bloggeur Force One de Wikio, pour lui demander précisément le nombre de ses visiteurs. Il a répondu – sans s’énerver – 25000. («Sarkofrance, le deuxième, fais au mos 50% de plus que moi. Intox2007 doit faire un plus que moi. Le Coucou, le quatrième, fait moins mais diffuse ses chiffres tous les mois. Marc Vasseur  fait comme moi »). Plutôt satisfait de sa réponse, BiBi s’en est allé visiter d’autres blogs. Celui en particulier de Rimbus qui défendait avec intelligence Denis Robert .

Autre blog suivi par BiBi dans cette soirée, celui de la Maison de Falcon avec un article hyper-intéressant. Falcon Hill rapporte en effet une enquête sur les blogs aux USA avec des chiffres qui interrogent. « Les chiffres sont terrifiants. Seuls 52% des ados lâchent des com’s, contre 76% en 2006. C’est la preuve ça coco ! Et pire que ça : en France, seul 45% des internautes de 12 à 17 ans lisent des blogs ! Et seuls 35 % en animent ! En 2007, une époque où Jacques Chirac était encore Président, y avait 72% de lecteurs, 37% de blogueurs ! » BiBi pose alors le commentaire suivant : « Aujourd’hui, il y en a certains qui trouvent que des articles à 10 lignes, c’est épuisant à lire. Aux USA, lors de la campagne présidentielle à la TV, l’argumentation moyenne d’une intervention, c’était… 7 secondes. Aujourd’hui, on pourrait expliquer la montée de l’extrême-droite et des pouvoirs populistes par la réduction de l’argumentation au Slogan.
Il n’est pas étonnant que des articles de blogs soient perçus comme trop longs pour les jeunes américains de la middle-class.Ils aiment l’humour à toute vitesse, la pensée (ou son absence) à toute vitesse donc ils choisissent FaceBook ( les Oh les Ah les Hue) et Twitter. BiBi a confiance en son blog et finira en Don Quichotte
 ».

Une histoire sans intérêt.

A tout hasard, BiBi jette un œil sur les Coms qui suivent les siens et ô surprise, revoilà ce cher Nicolas. Ses coms vont-ils alimenter le débat ? Vous n’y êtes pas ! BiBi les rapporte ici : [A Rimbus] : « Ce soir BiBi est passé chez Falconhill, Mtislav, moi et j’en passe. La conquête du Wikio, ça se travaille ». [A BiBi, via FalconHill] « Tu es partout ! Tu cherches à monter au Wikio ? Fais comme nous, des liens vers des copains ».

Réponse BiBi chez Falcon Hill : « Je suis partout ??? Je ne comprends pas. Qu’est-ce que ça veut dire «partout » ? (…) J’ai posé 3 commentaires et tu appelles ça « être partout » ? « Faire des liens avec des copains » ? Même si j’ai une blogroll de dix pieds de long, je n’ai AUCUN copain dans le Net (ils sont dans ma vie réelle et se foutent bien des blogs). Je ne suis pas né dans le Net. Je ne suis pas de votre génération et je n’ai pas non plus la recherche de la Gloire accrochée au cul. J’écris, je mets en ligne, il se trouve que j’ai un lectorat qui grandit et grossit. Eh oui, je n’en fais pas de fixation narcissique mais c’est plutôt mieux que d’écrire dans le vent et pour personne. T’as compris où j’en suis et ce qui m’intéresse ? »

Nicolas prend BiBi en filature ?

Le Grand Nicolas serait-il sur le chemin de la délation ? Il avait déjà œuvré chez Gaël en moquant le passage Com de BiBi. Passerait-il ses soirées à la filature de BiBi ? Chercherait-il à avertir ses copains du traçage des pérégrinations de BiBi ? Et dans quel but ? Faire fermer sa gueule à BiBi ? Le plus drôle c’est que BiBi a écrit 570 articles et il n’y en a qu’un seul qui concerne Wikio et son Classement. Le reproche de Nicolas est de rire de l’intérêt (narcissique) de BiBi à propos de ce Hit-Parade alors que tous les premiers du mois, Monsieur Nicolas nous met en ligne sa Fiche Wikio et qu’il tente de nous persuader qu’il… «s’en fout ».

Déni et projection : BiBi connait ça. Et c’est donc en soupirant que BiBi a répondu à nouveau :« J’ai pris le temps de lire respectueusement leurs articles et j’ai effectivement posé des commentaires singuliers, précis, argumentés, différents (enfin je le crois). Pourquoi venir me chercher là-dessus ? Je comprends que tu censures éventuellement mes commentaires sur TON blog mais quel intérêt as-tu de rappeler mes interventions sur les autres blogs ? Tu veux que tes amis me censurent ? T’es quand même pas si con ? »

La Nuit ne porte pas conseil.

L’Aventure-BiBi continue puisque – malgré la nuit qui porte conseil – Nicolas de Partageons Mon Avis revient à la charge ce samedi. De la rage ? De l’Amour ? « Le fait que tu sois passé chez 4 de mes copains, je m’en fous également : ça m’amuse juste car tu ne le fais jamais. (…) Je ne veux pas qu’on te censure, je me fous juste de ta gueule, je ne les préviens pas (ils sont probablement abonnés aux commentaires, ici). Je constate ton comportement : tu es venu chez moi et chez des copains le jour du Wikio pour essayer de pouvoir te vanter d’avoir plus de lecteurs que nous. Tu es petit ».

Comme le disait un des sous-titres de cet article : c’est une histoire sans intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine