Magazine En France

Missk s’expatrie sur la lune!

Par Miiiiissk

Des fois, je rêve de m’expatrier sur la lune. Oui, oui. Je perds mon regard dans l’horizon et je m’imagine partir là-haut, avec mon p’tit baluchon rempli de provisions. J’irais faire quelques saucettes dans la mer de la Tranquilité ou celle de la Sérénité. J’écouterais sagement ce que les vagues de la mer des Connaissances ont à me raconter. Je passerais voir la Mer des Crises pour essayer de la faire rigoler un peu. Chaque jour, je demanderais à la mer des Humeurs comment elle feel aujourd’hui… Je lancerais aussi quelques fleurs dans la mer de la Mort, au passage…

Cette semaine, j’ai failli passer à l’acte. J’ai eu une semaine de «ouf» comme disent les Français branchés ou pus branchés. J’ai pas trop compris le cycle de la tendance du verlan. C’est trop kitsch pour être kitsch cool mais rendu là, certains trouvent ça encore plus cool d’être au-delà du kitsch cool pas cool. Comme si c’était vintage d’être plus poche que kitsch. Peu importe, semaine de ouf.

«Toi, t’es un paratonnerre à aventures», m’a d’ailleurs lancé M. Paul. J’avoue. Cette semaine, je les attirais. Entre le vol de mon iPhone, les nuits blanches à finir un contrat tout en en commençant un autre, la grève de la SNCF, l’espèce de gros rhume ou de petite grippe qui a profité de mon état de fatigue pour squatter mon corps, l’alarme de feu qui s’est déclenchée 2 fois en pleine nuit (LA nuit où je pouvais enfin dormir), ma cousine-coloc qui a été hyper malade la nuit suivante, l’assurance du iPhone qui a besoin de 1000 documents «par la poste» avant de pouvoir m’en envoyer un nouveau dans un délai de «deux semaines minimum», la policière qui avait de la misère avec les temps de verbe en composant ma déclaration de vol (après «trop» de minutes, j’en suis venue à lui offrir de l’aider: «La rédac, c’est mon job, après tout, mademoiselle». Elle a accepté. Yé.) puis qui ne réussissait pas à l’imprimer (Put…)… Pas de répit pour MissK! Et ce n’est là qu’une version allégée de la liste d’aventures!

Alors la lune, j’en ai rêvé encore et encore. Je la voyais partout de jour comme de nuit. À chaque nouvelle aventure, je m’en rapprochais, le sourire aux lèvres. Une nuit, je l’ai immortalisée. Pour vous. Et pour moi. Comme ça, je pourrai mettre des petites punaises sur les mers où je passerai… Voyez comme elle est belle!

Missk s’expatrie sur la lune!

Je m'en rapproche tranquillement...

Missk s’expatrie sur la lune!

On voit l'océan des Tempêtes, à gauche. La mer de la Tranquilité est à droite. Elle donne la main à la mer de la Fécondité. Juste au-dessus, se trouve la mère des Crises...

Missk s’expatrie sur la lune!

Ce soir-là, j'ai réellement eu envie de plonger dans les nuages...

Missk s’expatrie sur la lune!

Pas vous?

Missk s’expatrie sur la lune!

À Montréal aussi, la lune a son charme... Elle est venue me saluer entre les branches, dans le Temps des Fêtes!

Missk s’expatrie sur la lune!

En attendant de pouvoir m'y rendre... j'essaie parfois de la décrocher, cette belle lune.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miiiiissk 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte