Magazine

Mon top 10 des animes de la mort

Publié le 07 février 2010 par Jibouille

Honteusement, je me suis rendu compte après l’article de Sirius (encore ^^) que je n’avais pas fait de top 10 sur les animes. Le choix n’a pas été très difficile car il est fait depuis longtemps dans ma tête, même si les raisons sont parfois obscures car il s’agit d’un feeling, d’un ensemble, qu’il est difficile de décrire.

Voici donc les 10 animes qui m’ont marqué et évidemment, j’en aurai déjà parlé donc je ne vais pas m’attarder sur les raisons. Reportez-vous aux critiques correspondantes

:)

Suivez le guide pour le best of du best of ^^

10- Rahxephon

Mon top 10 des animes de la mort

La seule série de mecchas que j’ai aimé mais qui n’en use pas trop. L’histoire est intéressante, pas surchargée d’informations et la fin se révèle satisfaisante.

9- Jyu Oh Sei

Mon top 10 des animes de la mort

Série méconnu, se passant sur une planète inhospitalière, reprenant une idée noire d’une possible évolution de l’humanité. Il y a une vraie réflexion et une histoire intéressante, avec un héros traumatisé.

8- Beck

Mon top 10 des animes de la mort

Le célèbre anime, autour de l’univers du rock. Est-il nécessaire de le présenter encore? Non, je ne crois pas mais regardez le.

7- Casshern Sins

Mon top 10 des animes de la mort

Avec son design à la Saint Seiya, Casshern Sins est apocalyptique, à l’image de son héros. Plus poétique qu’action, chaque épisode est un élément oublié, une pièce du puzzle géant que e spectateur doit remettre en ordre. Certaines musiques sont en plus génialissimes.

6- Wolf’s Rain

Mon top 10 des animes de la mort

Critique directe de l’humanité, Wolf’s Rain n’est pas noir mais blanc. Non, c’est pas une blague foireuse mais la couleur qui domine l’anime est bien le blanc mais ne vous trompez pas, ca n’a rien de gaie. Au contraire, cela montre mieux un monde ayant perdu son âme et coulant petit à petit dans l’insignifiance.

5- Clannad

Mon top 10 des animes de la mort

Il s’agit bien des deux saisons car elles sont à mon avis indissociables. Touchant, poétique, triste, un cocktail que j’ai déjà présenté bien des fois ^^ Il y a quelque chose de magique dans Clannad (oups, je me répète ^^).

4- Requiem for the Phantom

Mon top 10 des animes de la mort

Deux tueurs, prisonniers de leur condition mais ne pouvant se défaire l’un de l’autre. Voilà, grosso modo le thème de cet anime, impeccable du début à la fin, enrobé d’une musique magnifique.

3- Jigoku Shojo

Mon top 10 des animes de la mort

Là encore, il s’agit de l’ensemble des deux premières saisons. Vengeance, sadique et cruel, que demander de plus? Jigoku Shojo est le symbole de la bétise humaine dans toute sa splendeur et du désespoir que peuvent éprouver des gens mal dans leur peau.

2- Shingetsutan Tsukihime

Mon top 10 des animes de la mort

Pas vraiment pour ceux qui me connaissent. J’ai hésité à le mettre premier mais le premier était hors classe. Tsukihime ou l’amour impossible entre deux personnes, au destin tragique. Mais bon, vous le saviez déjà

;)

1- Cowboy Bebop

Mon top 10 des animes de la mort

Et c’est le grand gagnant de ce top. Tout est parfait, de l’histoire jusqu’à la dernière note de musique. Aucun épisode n’est en trop, ayant chacun une ambiance différente (western, science fiction, chic, apocalyptique,…). Du très, très bon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte