Magazine Blog

Le buzzinessman a frappé !

Publié le 12 novembre 2007 par Gregory Janssens

Ha ha ha !

Titre on ne peux que très accrocheur, certes... mais nous le savons tous ! Les marketeurs sont des menteurs ( Niark ).
Dernièrement j'ai entrepris de modifier la structure d'une de nos principales boutiques histoire de la rendre un tantinet sois plus "noël". Je n'avais pas encore écris de billet la dessus, car elle n'est pas terminée & loin de la.

Quelques soucis d'affichage dans les fiches produits, et sous catégories... bref, ma première boutique pour être vrai, & qui fut laissée pendant un certain temps au dépourvu pour me consacrer à fond sur d'autres projets... ( pour la petite histoire. )
Il y a quelques jours en discutant avec Olivier, il m'a fait une remarque assez pertinente qui devait être la suivante :
sympa le nouveau design sur videoimage, mais tu devrais passer le texte "votre colis ups en temps réel" en image, car ce sont les premiers mots que voit gogole, et il avait raison... ( à quelques mots comme "accueil, mon panier, commander, ..." ).
Cela à déclencher chez moi une période d'observation & de questions durant laquelle je me suis comme à mon habitude demander comment "trancher", ou faire la part des choses... entre "référencement" ou "client" d'abord ? Et comme pas deux, j'ai tranché "client" + "référencement" ! Bref, du pur e-commerce 2.0 à la sauce buzzinessman... ou comment mieux vendre ses produits sur internet
Mais qu'ai-je donc fais ? les petits malins qui ont dors & déjà cliqué sur le lien ci-dessus, l'auront surement déjà remarqué, mais olivier l'a surtout lui aussi adopter sur "platine center", sa boutique de matériel de sonorisation...
Et bien, j'ai tout simplement, placer ( dupliquer ( dans mon cas )) la barre de navigation contenant les principales catégories de la boutique en tout premier, au dessus de mon header... ! Ce qui la place devant le client, aussi bien que devant les moteurs de recherche.
Dans l'histoire, ce qui est le plus important, c'est l'aspect facilité pour le client. Qui à desuite les catégories mères devant les yeux.
Anciennement, cette barre n'était présente que sous le header, avec les sous catégories dans le menu latéral. La question à se poser maintenant, c'est de savoir si la deuxième à toujours une utilité, ou si elle peut servir à l'accueil des liens "accueil, mon compte, etc..." pour placer un slogan ou une accroche à la place, mais je crois qu'il n'auraient plus le même effet qu'actuellement.
De bonnes ventes de noël à tous, & toutes, & à bientôt un billet sur la rénovation de cette boutique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines