Magazine Brico

Une 3ème Médaille d'Or du Prix Vivrélec pour le Groupe Trécobat

Par Marc Chartier

Pour la troisième fois consécutive, Trécobat, premier constructeur de maisons individuelles en Bretagne, a reçu la Médaille d’Or du Prix Vivrélec (EDF), pour ses économies d’énergie les plus innovantes parmi les projets de maisons présentés.
Le Groupe Trécobat a reçu cette distinction pour son concept de construction de maison de moins de 150 000 euros, à ossature bois, entièrement fabriquée en atelier.
Ce concept de construction a été jugé particulièrement économe en énergies parce qu’il n’occasionne ni chutes, ni déchets sur le site de construction, et donc aucun tri sélectif de chantier. Il réduit en outre considérablement les coûts énergétiques de transport grâce à la réduction des rotations de camions pour le transport des éléments de construction.
L’offre systématique du Groupe Trécobat d’équiper d’une pompe à chaleur toute nouvelle construction a également été saluée par le jury du Prix Vivrélec.
Le concept de maison à ossature bois du Groupe Trécobat, entièrement fabriquée en atelier, coûte à l’achat 20 % moins cher qu’une maison traditionnelle.
+ d'infos/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte