Magazine Analyses graphiques

Commentaires de sance

Publié le 12 novembre 2007 par John
  • Les bancaires US tiennent très bien, l'indice KWB BANK INDEX (code BKX) prends 2% en ce début de séance alors que le SP500 est en légère baisse. Le secteur des valeurs orifères est le plus lourdement touché avec une baisse de 6% ! Les bancaires du CAC40 se portent bien avec la soc gen en hausse de 1.54% et BNP qui prends 4%. Cette bonne tenue du secteur le plus délaissé de ces derniers temps est plutot positive pour les indices. En ce jour férié aux US tant que les plus bas de vendredi tiennent sur le SP500 je ne m'attends ni à une baisse catastrophique ni à un rebond très important.
  • Le CAC est bloqué entre 5510 et 5490, la grosse partie du potentiel de baisse semble épuisé. Tant que les plus bas de ce matin tiennent attendez vous à voir un pull back vers 5575/5600 rapidement. Sous 5458 on devrait venir chercher au moins 5430 voire 5400 points.
  • Le pétrole corrige ! Le crude décembre perd 2.4% et reviens sur les 94$. Attendez vous à voir 93.5$ puis probablement 90$ dans les semaines qui viennent.
  • L'or aussi perds plus de 3% après une hausse quasi inintérompue de 30% !
  • Evidement tout cela coincide avec une hausse du dollar contre ses plus grosses contreparties. Surveillez le support des 1.4530 sur l'eurodoll et attendez vous à un replis vers 1.4500 puis 1.4450 dans les prochains jours.
  • Le blé atteint des niveaux propices à l'achat. Nous regardons l'achat de call sur Mars 2008 pour jouer un rebond de 5% dans un premier temps.
  • Le Yen touche un plus haut de un an et demi contre le dollars. La débouclement des positions carry trade continue. Serrions nous dans un inversement de tendance long terme ? Probablement !
  • Contre le Yen, la livre perds 2.4%. Cette devise est encore plus représentative pour le carry trade puisque les taux dans la banque d'angleterre sont plus élévés que ceux de la FED.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog