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Cacher certains lecteurs dans Poste de Travail aux usagers

Publié le 12 novembre 2007 par Dave Lizotte

Pour masquer un lecteur ou plusieurs lecteurs de disque dans la fenêtre Poste de Travail, vous devez procédez de la manière suivante :

  1. Exécutez, tapez Regedit.
  2. Allez dans

    HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer

  3. Créez une nouvelle valeur Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.
  4. Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
    1. Cacher le lecteur A : 1
      Cacher le lecteur B : 2
      Cacher le lecteur C : 4
      Cacher le lecteur D : 8
      Cacher le lecteur E : 16
      Cacher le lecteur F : 32
      Cacher le lecteur G : 64
      Cacher le lecteur H : 128
      Cacher le lecteur i : 256
      Cacher le lecteur J : 512
      etc... toujours x2
  5. Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs : Pour cacher le lecteur B et le lecteur H, saisissez 130.
  6. Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

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