Magazine Football

Paris Sans Gouvernail

Publié le 08 février 2010 par Pierre Salviac

L’Etat d’urgence est décrété au Paris Saint Germain. C’est son président qui l’annonce au lendemain d’une 4ème défaite consécutive en championnat. Son club se retrouve à la 15ème place de la Ligue 1. Il était temps de déclarer cet état d’urgence parcequ’à force de descendre dans les profondeurs le PSG va finir par trouver du pétrole.

L’an passé à cette époque le PSG était sur le podium mais Leguen son entraîneur était présenté comme une pipe. Aujourd’hui avec un effectif renforcé le Paris Saint Germain n’est qu’une "armée de tire-au-flan" si j’en crois le jugement de Kombouaré le coach qui devait transcender l’équipe.

Le mercato d’hiver devait relancer le club en panne de résultats. En guise de renforts on a vu revenir Kezman, point barre. Et Kezman personne n’en veut au club. Avec 250 000 Euros brut par mois il est le 3ème salaire derrière Makélé et Guily. Voilà un joueur qui est revenu au début de l’année à Paris. Comme la saison était terminée pour le club russe de Saint Pertersbourg qui n’a pas souhaité le garder, Kezman s’était accordé un mois de vacances avant de revenir à son douar d’origine. Il s’est donc présenté complètement hors de forme pour reprendre la saison avec le PSG. Alors, hier soir, le 3ème salaire du PSG jouait le buteur de service avec la réserve contre le Red Star. 250 000 Euros par mois pour jouer en CFA ça fout les boules. Pas étonnant dans ces conditions d’entendre et lire que le Paris Saint Germain n’a pas d’argent pour se renforcer. Parce que scandale Kezman n’est pas unique dans ce club qui n’arrive pas à revendre convenablement ses mauvaises pioches. Vous voulez des exemples ?

En voici. Rothen prêté aux Glasgow Rangers et renvoyé d’Ecosse six mois plus tard. Le club turc d’Ankara a bien voulu se faire prêter Rothen pour 3 mois mais à condition de le PSG prenne à sa charge 20% du salaire. Et Paris a accepté ces conditions.

Je continue les exemples de gabegie. Le milieu de terrain Baning payé 50 000 Euros par mois pour ne jamais jouer. Au mercato il a été prêté pour 6 mois à Strasbourg mais pour s’en débarrasser le PSG a accepté de continuer de payer 60% de son salaire.

Encore un cas : l’attaquant Arnaud. Pendant la trêve le Paris Saint Germain l’a refilé à Clermont. Mais c’est toujours Paris qui régale en acceptant de continuer à payer 75% de son salaire.

Et puis il y a le cas Llacer aussi. Le tribunal des Prud’homme vient de condamner le Paris Saint Germain à lui payer 400 000 Euros pour licenciement abusif.

N’importe quelle entreprise gérée de cette façon est condamnée à la faillite. Dans le football on m’explique qu’il s’agit d’épisodes de la vie ordinaire. En attendant le Paris Saint Germain me fait penser au Titanic. Le paquebot coulait mais l’orchestre continuait de jouer.

Avant d’appeler les shadocks pour pomper, pomper, pomper, moi je mettrais un bon coup de balai. Hier au Parc des Princes des banderoles demandaient à l’actionnaire de dégager. Pour la première fois des supporters scandaient Kombouré démission. Mais personne n’a encore demandé la tête de Roche le responsable de la commission de recrutement.

Quand Kombouaré dit que certains joueurs n’ont pas le niveau pour jouer au Paris Saint Germain c’est pourtant bien la compétence de son ami le recruteur du club qu’il remet en cause. Cele me paraît clair comme de l’eau de Roche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines