Magazine Sport

Insipidictus : les nouvelles insipides du lundi (édition du 8 février 2010)

Publié le 08 février 2010 par Vinz

Voici la  chronique hebdomadaire de ce qui n’avait strictement rien d’intéressant ce week-end.

Bonne lecture.

Gévrise Emane.

Gévrise Emane.

Rugby.

Tournoi des 6 équipes.

3 matches, un et demi d’intéressant et encore on est gentil. Chaque match a eu sa mi-temps totalement insipide. Et les favoris l’ont emporté.

L’Irlande contre l’Italie 29-11. Sans se forcer. Ronan O’Gara est devenu le premier joueur à marquer 500 points dans le Tournoi. Une performance comparée à cette statistique : aucun joueur français n’a inscrit 400 points en carrière avec l’équipe nationale.

L’Angleterre bat le Pays de Galles 30-17. Le meilleur match, enfin sur la deuxième mi-temps avec des Anglais qui ont redécouvert qu’on avait le droit de se passer le ballon, les Gallois qui ont commencé à jouer avec un retard de 17 points et une fin de match haletante où les Anglais ont réussi l’interception qu’il fallait pour couper le retour gallois (de 3-20 à 17-20).

A Murrayfield, la France bat l’Ecosse 18-9. Deux essais pour Bastareaud : il manquait une table en face. Match assez ennuyeux et rien de bien nouveau. Il paraît qu’on a une super ligne de trois quarts mais sincèrement, on ne l’a pas vu si elle est vraiment si bien que ça. Sinon la troisième ligne est toujours excellente, Parra a été bon et le jeu au pied toujours désastreux. Quesada peut-il faire des miracles sept ou huit semaines par an pour le travailler ? Si la mêlée écossaise a autant souffert, c’est aussi en raison de l’absence du pilier Euan Murray, dont les convictions religieuses l’interdisent de jouer le dimanche. En son temps, le grand Black Michael Jones refusait de jouer pour les mêmes raisons le dimanche.

Football.

Le Barça gagne même à 9 et le Real même à 11.

En France, Bordeaux coule en Bretagne (revanche de la Coupe de la Ligue contre Vannes), le PSG coule contre la Bretagne Sud. Mais à Paris, il n’y a pas de crise car c’est toujours la crise. C’est comme un peu dire : s’il y a un problème, alors il y a une solution. S’il n’y a pas de solution c’est parce qu’il n’y a pas de problème. Bref tout est normal au PSG.

A Marseille on a assisté à un miracle. Brandado de Moruo a marqué deux buts, l’un totalement improbable au vu des qualités du joueur. Et il a remis ça dimanche contre Valenciennes. 5-1 et pas de klaxon dans les rues. A-t-on enterré l’affaire ? (Ok je sors)

Rien pour l’Allemagne… enfin rien de positif.

L’information importante est de taille (d’ailleurs je vais l’augmenter et mettre des couleurs pour que COMPRENIEZ BIEN LA CHOSE).

Les gouvernements français et uruguayen ont signé un accord pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscale dans ce sympathique petit pays d’Amérique du Sud. L’Uruguay veut, en effet, sortir de la liste noire des paradis fiscaux.

« Une grande avancée, déclare le ministre du Gaspillage de l’Argent Public par des Conneries et par ailleurs élu de Chantilly. Les fraudeurs ne pourront plus se cacher en Uruguay et frauder le monde en toute impunité. Par exemple, on ne pourra plus déclarer 4 étoiles au lieu de deux. »

Cyclisme.

Décès de Franco Ballerini, 45 ans, dans un accident de voiture. Le double vainqueur de Paris-Roubaix (1995 et 1998) mais aussi celui qui s’est fait avoir en beauté par Gilbert Duclos-Lassalle en 1993, s’est tué dans un accident de rallye, alors qu’il y participait comme co-pilote.

Samuel Dumoulin remporte l’Etoile de Bessèges. Bon, ça fera au moins un Français qui gagnera quelque chose. L’ineffable Thierry Adam a de quoi s’extasier pendant trois semaines.

Tennis.

Les filles ont été éliminées en Fed Cup. Tout le monde s’en fout…

Handball.

Pour ceux qui ne le savent pas et ceux qui aiment bien s’en souvenir, la France est championne olympique, mondiale et européenne. 6 millions de personnes ont vu le match dimanche. Des audiences dignes du football non ?

Et l’Espagne n’y arrive toujours pas… La Croatie commence à broyer du noir.

Basket-ball.

Poitiers gagne à Hyères-Toulon. Les Poitevins avaient même créé l’écart d’entrée de jeu. Ca va chauffer dans le Var après ce non-match ou presque.

L’ASVEL ne s’en sort pas.

Quant à LeBron James, il a établi un record de franchises avec 37 points marqués en première mi-temps.

Tony Parker a réussi 14 points et 14 passes contre les Clippers. New Jersey est à 4 victoires en 50 matches et Zach Randolph a réussi 6 passes décisives cette semaine dans un seul match (d’ordinaire c’est en 3-4 matches cumulés).

Go.

Finale du Kisei. Cho U est en passe de détrôner Yamashita Keigo : il a gagné les trois premières parties de la finale. Désormais, Keigo doit nous faire une Red Sox-Yankees de 2004 pour gagner le match (4 victoires en 4 matches).

Echecs.

Michael Adams gagne l’Open de Gibraltar. Ce tournoi présentait une formule originale. Les quatre premiers se qualifiaient pour les demi-finales. Pas de chance pour Etienne Bacrot : il termine avec le même total de points qu’Adams mais son départage l’a exclu du tour final.

Les demi-finales du championnat de France féminin par équipes opposeront Evry à Mulhouse et Clichy à Naujac sur Mer.

Baseball.

Les séries caribéennes se déroulent cette semaine, quelques jours avant les premiers rassemblement des camps d’entrainement de la MLB pour la présaison.

Ces séries opposent chaque année Porto Rico, la République Dominicaine, le Mexique et le Venezuela où le baseball est le sport numéro un et de loin (par exemple, des joueurs stars comme Johan Santana des Mets, Jorge Posada des Yankees sont vénézuéliens) .

Bararu.

Le trophée rioplatense (ou Rioplatense Tour) a vu la victoire de Medutalkokü devant le Kazakh Doparov. Grosse performance de Jean-Hugues Le Baïerne qui prend la troisième place devant Valentin Palvisky. Par contre, on note la disqualification du concurrent du Timor Oriental Ronaldo Plonjaros, qui a simulé un vol de matériel pour être dispensé du 100 mètres salto retourné.

Judo.

Tournoi de Paris.

Teddy Riner gagne et en plus le droit de ne pas conduire, Lucie Decosse gagne, Gevrise Emane gagne, Morgane Ribout perd en finale

Sumo.

Dolgorsürengiin Dagvadorj dit Asashoryu vient d’annoncer, à 29 ans, sa retraite sportive. Le sumotori mongol (il est l’autre légende du sport mongol aevc Medutaltkokü) a gagné 25 tournois en carrière, une grande performance quand on connaît son âge. Asashoryu a déjà été suspendu pour une histoire de match de football, alors qu’il avait prétexté une blessure pour éviter de disputer une tournée. Ce champion était très populaire  et sulfureux (il a connu de nombreux problèmes) mais la Mongolie a encore d’autres sumotori. La raison de sa retraite est liée à une récente bagarre ; plutôt que de se faire exclure, il a choisi de se retirer. Résultat, on lui coupe la natte.

Le sumo féminin se développe bien. En Afrique du Sud on les appelle les Bullettes.

female-sumo-wrestler-05

Hockey sur glace.

Le Canadien de Montréal ne cesse de perdre des joueurs sur blessure. Le dernier en date est leur buteur Mike Cammalleri, absent pour 6 semaines. Mais ils trouvent le moyen de taper le vainqueur sortant de la Coupe Stanley, les Pingouins de Pittsburgh par 5 à 3.

Match énorme à Washington, sous la neige, où les Capitals ont amélioré un record de victoires consécutives de la franchise (avec 14 pour le moment. Et ce sont encore les Pingouins qui ont dégusté : Alexander Oveckhin a marqué 3 buts (il en compte 42 en 51 matches joués) et une aide sur le but vainqueur pour Washington pendant que Sidney Crosby a marqué deux fois en premier tiers. Washington, qui a le meilleur bilan de la NHL, a gagné 5-4 en prolongation.

Volley-ball.

Poitiers gagne à Alès 3-0, Tours bat Tourcoing sur la même marque et Paris gagne un match contre la Bretagne (tellement rare) 3-1.

Tours est en tête avec 50 points devant Sète 43, Cannes et Poitiers 42 points.

Chez les femmes, Cannes bat Mulhouse 3-1 et Le Cannet gagne à Vandoeuvre 3-0. Cette victoire à l’extérieur leur permet de reprendre un point aux Cannoises (42 contre 37). Par contre Mulhouse fait la mauvaise opération en perdant du terrain (troisième avec 34 points).

Question. Pourquoi les sites des ligues féminines sont-elles en rose ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine