MauvaisTrès bien Partager sur
Cette fois c'est un masque, 2en 1 que je vous propose.
Sa recette
temps de réalisation: 15g
coût:1.78€
11 gr Boue de la mer Morte
8 gr Aloé vera
14 gr de kaolin
7 gr Macérât de Calendula
7.5 gr Glycérine végétale
EPP 10 gouttes
Choix des ingrédients :
Boue de la mer Morte : boue noire revitalisante qui est utilisée pour les cures et les soins de la peau. Elle a montré son efficacité dans le traitement et la prévention de nombreuses affections telles que le psoriasis, l'acné et les rhumatismes. La boue de la Mer Morte est particulièrement recommandée pour les soins du visage et du cou. En gommage, elle assure une désincrustation profonde, donnant une amélioration visible immédiate. En masque, elle équilibre et affine le grain de la peau.
Kaolin (argile blanche) : Naturellement riche en divers sels minéraux assimilables : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse... cet argile a des propriétés adoucissante, cicatrisante, calmante, purifiante, décongestionnante, apaisante. Elle a un grand pouvoir couvrant (dû à sa structure en feuillets), c'est l'argile la moins riche en métaux : argile douce.
Utilisation : étaler votre masque en couche épaisse sur le visage, masser par des petits mouvements circulaires et laisser poser 10/15mn.
Mes impressions :
Eh bien là j'étais plutôt surprise. J'avais déjà utilisé des masques à la boue de la mer morte de la sultane de sabba et c'était une pate lisse et bien homogène. Mais là je me retrouve avec un masque certes, mais qui peut faire office de gommage, car n'ayant pas d'eau dans la recette les grains de boue ne sont pas dissous, du coup on les sent bien quand on pose le masque.
Vous aimez cet Article? Vous aimerez aussi ceux ci:
Mis à jour (Lundi, 01 Février 2010 12:36)
&Ajouter un Commentaire
Nom (obligatoire)
Adresse email (obligatoire)
Url de votre site Web ou Blog
Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée