Magazine Emarketing

La Chine ferme le plus grand site Internet de formation piratage

Publié le 08 février 2010 par Belhassen1982
La Chine ferme le plus grand site Internet de formation piratageSelon xinhuanet, la chine vient de fermer le plus grand site Internet de formation piratage informatique du pays et a arrêté trois suspects.
Le site Internet du "Black Hawke Safety Net" enseigne des techniques de piratage et fourni pour ses 12.000 membres des logiciels malveillants en téléchargement, ce qui fait qu’elle a recueilli plus de 7 millions de yuans (1 M $).
Un membre du Black Hawk Safety Net âgé de 23 ans a déclaré à Nanjing de la province du Jiangsu dans l'est de la Chine «J'ai fait cela juste pour le plaisir mais je sais aussi que beaucoup d'autres membres pourraient faire fortune en attaquant les comptes d'autres personnes… Certains membres hacker sont des adolescents qui ont abandonné l'école pour faire de l'argent en volant des comptes»
Le rapport indique que la police a saisi neuf serveurs, cinq ordinateurs et une voiture, ainsi qu’elle a coupé tous les sites Web impliqués dans l'affaire. Les autorités ont également gelé les 1,7 millions de yuans (250.000 dollars).
Selon un rapport publié par le Réseau National Computer Emergency Response Coordination Center de la Chine, l'industrie du piratage en Chine a causé des pertes de 7,6 milliards de yuans en 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belhassen1982 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog