Magazine Info Locale

Des haïtiens rentrent dans leurs maisons De...

Publié le 08 février 2010 par 509
Des haïtiens rentrent dans leurs maisons    

         De... Des haïtiens rentrent dans leurs maisons
De nombreux haïtiens ont regagné leurs domiciles durant le week end dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine. Cette décision semble être motivé par la diminution de la fréquence et de la magnitude des répliques de la semaine dernière.
Les tentes ont disparues des principales artères de Carrefour (sud de Port-au-Prince) et de Mariani (nord de Gressier ) où les résidents avaient élu domicile depuis le 12 janvier. Toutefois des spécialistes ne cessent de lancer des mises en garde contre l'occupation des maisons fissurées. Craignant l'effondrement de ces maisons en cas de violente réplique, les géologues ont soutenu que des ingénieurs doivent donner leur avis sur les différents immeubles.
Une équipe d'ingénieurs haïtiens a été récemment constituée par le ministère des Travaux publics en vue d'évaluer l'état des constructions.
Outre l'occupation des maisons endommagées les autorités ont interdit la reconstruction de nouvelles maisons. Les citoyens qui ont fui leurs maisons en raison des répliques avaient été confrontés à d'autres agresseurs tels les bandits, les marabouts et l'humidité.
Dans le même temps, d'autres résidents de la région métropolitaine poursuivent l'exode vers les villes de province. De nombreux enfants se sont rendus dans les villes natales de leurs parents en raison de la détérioration des conditions de vies.
Par ailleurs, les personnes dont les maisons ont été détruites maintiennent leur présence dans les centres d'hébergement provisoire. Les personnes les plus vulnérables sont regroupées dans les 600 abris de la région métropolitaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine