Magazine

Jean-François d’Argent : Concepteur rédacteur

Publié le 12 novembre 2007 par Selda Prey
« Les mots sont importants : vivre dans l’omission de cette évidence laisse la voie libre aux plus lourds stéréotypes, amalgames, sophismes et présupposés clôturant la pensée et la création mieux que ne le ferait la plus efficace des censures. »
Voici le texte en préambule du collectif Les mots sont importants. Jef l’a bien compris et les manie avec délectation. Il est rare de trouver aujourd’hui un auteur appliquant le marketing et la communication avec autant de professionnalisme que d’éthique.
Aller à l’essentiel, ne pas noyer dans des discours incompréhensibles et ennuyeux, adapter le style au support, savoir contempler pour créer… Tout cela vous les retrouverez dans ses œuvres. Que ce soit des productions écrites ou radiophoniques, ou encore dans l’élaboration d’une stratégie de communication.
Au-delà de son talent et de son amour des mots qui l’a mené à être publié, c’est son éthique et sa déontologie qui forcent le respect dans ce milieu où souvent tout est permis. C’est aussi sa volonté, son humour, son recul nécessaire et parfois sa mauvaise humeur teintée d’ironie et d’humour noir lorsque les choses vont trop loin qui le rendent remarquable.
C’est en tant que Freelance qu’il applique sa passion, un statut difficile et ô combien libérateur. Les mots sont importants, c’est la clé d’une meilleure compréhension, d’un échange fructueux, d’une communication réussie. Les mots sont la clé, cette évidence vous la retrouverez chez moklé, c’est à dire chez Jef !

Nota : Parce que les personnes de valeur méritent d'être mises en avant à certains moments, celui d'un anniversaire est l'un des plus appropriés. C'est d'autant plus facile lorsqu'il s'agit d'écrire des évidences...

Retour à La Une de Logo Paperblog