Magazine Autres sports
Dans l'amphithéâtre de l'équipe de hockey des Carabins, nous avons passé une superbe soirée dans le cadre du Méga Party du Super Bowl 44 de Budweiser, marqué par la victoire des Saints de la Nouvelle Orléans sur les Colts de Payton d’Indianapolis...
Pour les Carabins, c’est un très gros succès, car l’an dernier, le même évènement avait attiré un peu moins de 1000 personnes, et cette année l’évènement a attiré 50 % d’amateurs de plus, frôlant les 1500 entrées. Ces entrées ont permis aux Carabins d’établir une nouvelle marque d’assistance pour la 6e année où ce type d’évènement est organisé.
Il y a eu une très bonne couverture médiatique, on a aperçu les caméras de TVA, RDS et Radio-Canada dans l’enceinte pour le plus gros Super Bowl party au Québec (?) Les plus perspicaces auront même reconnus Rotrand interviewé par Radio-Canada dans les reportages subséquents.
On voit ici une photo des gagnants de notre concours « La tablée gagnante du Super Bowl XLIV ». Vous noterez que ceux-ci arborent de façon non équivoque les couleurs de leur équipe préférée avec leurs thématiques chandails « Who Dat » !
On rappelle que les profits de l’évènement vont à l’équipe de football des Carabins, et compte tenu de la quantité de Bud qui s’est bu et des snacks qui se sont mangés, on prévoit que les joueurs des Carabins, à défaut d’aller en Floride à leur camp de printemps (qui se tiendra à Trois-Rivières du 1er au 5 mars prochain), auront droit à des œufs bénédictines tous les matins !
Le plus important, le setup technique était à point (les écrans faisaient un carré qu’on pouvait voir de tous les côtés), le système de son nous faisait sentir l’action, les joueurs, et le personnel étaient tous dévoués. On a même eu droit au match Carabins vs Rouge & Or du 4 octobre dernier sur les écrans géants en arrivant… me semble que la Bud goutait meilleure…
Des petits points à améliorer ?
Bien que ce ne soit surement pas simple à améliorer, on rappelle que ça se tient dans l’aréna du CEPSUM et que celui-ci est… frette ! Nous étions habillés pour aller, disons, au Centre Bell, lorsqu’on aurait dû être habillé probablement plus « match de foot de fin septembre » ! On le saura l’an prochain.
L’autre reproche… La bouffe était celle de la « Cage aux Sports » que l’on nous sert habituellement lors des matches, avec un menu plus très limité (c’est compréhensible), hot dogs, hamburgers, doigts de poulet et autres saucisses enrobées, ça arrête pas mal là … Madame Deux Fans nous faisait remarquer qu’un petit bar à pizza qui ne ferait que chauffer des pizzas préfabriquées (genre pizza Stromboli), pourrait nous donner plus de variété et des options peut-être un peu moins grasses ou saucisseuse, notons qu’il y avait un public très mixte et que ces dernières apprécieraient surement un choix plus varié…
Surement pour encourager Jacques L. à conserver ses cierges toujours allumés (voir photo) nous avons eu également droit à une présentation de joueurs qui, auraient commités ou devraient le faire sous peu (ça nous semble un brin confus, mais ça nous a été présenté ainsi.)
Voici donc le lot de joueurs qui nous ont été présentés, nous avons manqué quelques noms que nous ignorions, la plupart avaient été dévoilés par R. Boutin dans son dernier article: Maxime Fournier-Rioux(RV), Karl Monjoie, Olivier Quevillon, Jonathan Brulé, Olivier Tessier (OL), Jean-Sébastien Collin (DL), Léandre Auray-Pichette, Antoine Pruneau, Frédérick Marshall (DB)… Cependant, les instructeurs à qui nous avons parlé nous ont confirmé que ces annonces n’étaient pas les dernières, et que l'horizon de deux semaines pour une dernière vague d’annonce était toujours valable … De là à dire que le vent soufflant depuis le 18 janvier se poursuit serait un euphémisme, on songe à une installation d’éolienne…
Il est possible que quelques-unes de ces annonces ne proviennent pas de la filière collégiale conventionnelle telles qu’elles figurent dans notre fichier. On n’a qu’à penser à la dernière addition, soit le CB Wesley Jean-Baptiste qui provient de JR Riders d’Ottawa. On s’est même fait servir à notre table par des joueurs qui n’étaient pas dans l’alignement des Bleus en 2009 et qu’on n’a pas dans notre fichier de recrue (notamment, un joueur Français Didier XXXX).
Photos de l’indispensable Dom Bernier.