Spécialiste des solutions de stockage à grande échelle, la société Buffalo Technology a plus d’un tour dans son sac puisqu’elle vient d’annoncer la commercialisation d’une solution sans fil Wi-Fi n dont la particularité est d’être extrêmement compacte. Elle mesure 25×124x142 mm et pèse 15 grammes.
Cette micro antenne Wi-Fi se connecte à l’un des ports USB d’un ordinateur portable, de préférence mais peut aussi être branché à un ordinateur de bureau afin de lui permettre de communiquer sans fil avec d’autres équipements de la maison ou du bureau.
L’AirStation N-Technology est doté d’une antenne amovible. L’ensemble est blanc et s’harmonise avec la plupart des ordinateurs qui souhaitent obtenir les débits les plus rapides lors des échanges sans fil. Selon Buffalo Technology, l’AirStation N-Technology permettrait d’atteindre un débit de 150 Mo/s en réel alors que la norme 802.11n ne prévoit qu’un débit réel de 100 Mo/s et de 300 Mo/s en théorique. De plus, cette solution autoriserait une plus large couverture qu’avec un réseau sans fil classique.
Cette clé Wi-Fi WLI-UC-GNHP intègre le système AOSS qui permet de configurer et de sécuriser automatiquement le réseau sans fil. Elle est bien entendu compatible avec les systèmes de sécurité WEP, WPA et WPA2. Comptez un prix de vente d’environ 40 euros et une compatibilité uniquement avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et 7.