Je suis resté pantois, lors du dernier conseil municipal, devant l'irresponsabilité de l'opposition, hostile à la pose d'un nouveau dispositif de sécurité routière, route de Paris.
S'opposer à tout est une tactique vieille comme le monde. Mais la critique systématique de la municipalité entraîne si loin les élus PS que Nathalie Bellevin n'a pas hésité, en pleine crise populiste, à défendre les chauffards... qui brûlent les feux rouges.
Pourtant, la vitesse excessive des voitures en ville est une préoccupation permanente des habitants, un sujet constamment évoqué en réunion de quartier.
La municipalité lutte contre ce fléau. Nous avons doté notre police municipale du fameux " gendarme à roulettes " qui affiche la vitesse instantanée des véhicules. Plusieurs diagnostics de sécurité sont en cours, notamment avenue Henry Dunant. Chaque aménagement de voirie nouveau s'efforce de prendre en compte ce paramètre.
Sur proposition des services de l'Etat, un nouveau type de radar, qui photographie les véhicules lorsqu'ils passent au rouge, va être installé. La municipalité a donné son accord. Précisons que les amendes ne rentreront pas dans les caisses de la Ville.
Les parents d'élèves qui se sont récemment mobilisés pour obtenir plus de sécurité à ce carrefour où leurs enfants sont particulièrement exposés, apprécieront à sa juste valeur l'attitude du PS, que l'on peut résumer ainsi :
" Fonce, Alphonse ! Nathalie te rendra tes points ! "