Magazine Football

Le retour du mort vivant Bayern

Publié le 09 février 2010 par Foothese

Le retour du mort vivant Bayern

Le Bayern est en tête de la Bundesliga avec le même nombre de points que Leverkusen. Ca mérite un article ca? Et bien oui, c’est la 1ère fois de la saison que les munichois sont au sommet et ils restent surtout sur une très belle série. Revenu de nulle part, la Bayern refait peur.

Souvent à la rue en début de saison, les partenaires de Ribéry, en rien dans cette série, en sont à 8 victoires de rang. Ou comment Van Gaal Frankenstein a remis les pendules à l’heure.

Pathétique lors de la double confrontation contre Bordeaux en ligue des champions, dominé en championnat Van Gaal vit des premiers pas difficile avec la fronde de certains et les blessures d’autres. Gomez est un zombie, Toni est en réserve, Olic a du mal et Ribéry s’invente des blessures. Ajoutez à cela les méformes de Klose, de Van Bommel et l’absence d’un gardien sérieux et vous avez une équipe enterrée par la presse.

Le retour de Dracula

Van Gaal s’est imposé comme le patron et a pris des décisions fortes: Toni dehors, Klose sur le banc et Ribéry plus si indispensable. Les résultats ont aidé le néerlandais qui peut aujourd’hui compter sur l’un des meilleurs ailiers au monde avec Arjen Robben. Son transfert a été une très bonne affaire. Robben avait fait une excellente saison au Real l’an dernier. Il apporte une vitesse considérable, ne doute pas, voit vite et est un vrai joueur de ballon, complice de Schweinsteiger, d’Olic et de Dracula.

Car Dracula Ribéry est de retour et a retrouvé son allant. Il est le parfait pendant de Robben à gauche. C’est Gomez le Zombie qui va être gavé de centres. Il y a peu d’équipes en Europe qui disposent d’une telle force de pénétration sur les côtés. A vrai dire, il n’y en a pas : ManU n’a pas d’aile gauche, le Real et Chelsea n’ont pas d’aile droite, l’Inter pas de joueurs de côtés du tout et le Barca a Messi mais Pedro et Henry sont en dessous.

La stratégie de Van Gaal est finalement toute simple: du cul, du cul, du cul. Deux balles (Ribéry-Robben) qui entourent une tige devant (Gomez ou Klose).

Suffisant pour la ligue des champions? Pas sûr mais le Bayern devrait passer face à la Fiorentina. Ensuite, le tirage sera plus difficile mais aujourd’hui Munich peut battre une équipe comme Arsenal, Bordeaux ou Milan. Contre le Barca ou Chelsea, il reste sans doute un monde. Ich bin ein munichois.

Mark Van Rommel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines