Petit email de North Kiteboarding il y a quelques jours: Peux tu aller en afrique du sud pour tourner ta partie du film North "Behind the scene"?
Moi: oui bon je ne sais pas trop, peut etre, ou peut etre pas..non je rigole, j'ai pas hésité une seconde, j'étais déjà assis à côté de mon hublot air france préféré. (même si la chef de vol voulait me faire payer beaucoup pour mon sac, et que j'avais de la chance et blablabla, et que...bref pas d'énervement, inspiration, expiration et c'est passé.
Arrivé à Joahnesbourg, petit coup de fil de la prod d'Ushuaia : il parait que tu es en Afrique du sud, ça te dirait de... j'étais déjà assis à côté du hublot South African Airlines..
Bon je suis comme même passé par Cape Town, poser mon sac, prévenir de mon absence pour 2 jours, et le lendemain matin départ 4 heures.
Je suis arrivé vers 13H de l'autre côté de l'afrique prés de la frontière du Mozambique. J'ai évité un paquet de rhinocéros, d'hippopotame... et quelques voitures (un peu de ma faute je roulais à droite au lieu de rouler à gauche)
On a tourné 2 jours durant, grand soleil, 25 noeuds de vent, le pied pour tout kitesurfer, j'ai comme même pris quelques coup de soleil, c'est pas facile tous les jours.
J'étais bien content de retrouver une partie de l'équipe, et d'assister aux experiences de Laurent Ballesta et son équipe, ils plongent à 200 mètres avec des recycleurs (des grands malades, 6 heures sous l'eau, à se battre avec des requins, avec des palliers de plus de 4 heures...c'est un autre monde).
Bref, une fois finis, de retour à Cape Town pour la session de l'apres midi, levé 3h30, rehipopotame et rhinoceros...
Arrivé à Cape Town, Olivier de Stance m'attends avec Florian Daubos, rider Naish et Thomas Paris le Havrais rider North.
On a cherché des spots pour finir à Witsands, vent side off, vague bien creuse, mais au final pas terrible, et l'on a fini comme il se doit dans les rochers.
Hier par contre on est allé sur un autre spot, super session de vague, avec 3-4 bottom par vagues, super session, manque juste un peu de taille, ça arrive Jeudi, grosse vague en prévision.
C'etait jérémie Eloy, qui pèle des bras, en direct d'afrique du sud.
ci dessous de trailer du DVD Behind the scene.