L’expérience des professionnels du poker s’avère utile aussi pour les joueurs intermédiaires. Ceux-ci ont à la disposition les conseils et les astuces que les autres ont expérimentés eux-mêmes à la table de jeu. Ci-dessous, vous en trouverez une petite sélection:
Jouez au niveau approprié à vos habiletés:
Ne vous inscrivez pas à un tournoi dès que vous commencez à apprendre le poker. Si vous êtes quand-même décidé de gagner de l’argent, assurez-vous que vous connaissez vos adversaires et que vous pouvez jouer au moins à leur niveau.
Abandonnez la partie à temps:
Les joueurs de poker de top jouent généralement environ 20%-30% de leurs mains de début. En vous concentrant sur vos premières mains à haute valeur, vous pourrez éliminer en quelque sorte l’élément de hasard de votre jeu.
Etudiez la conduite de vos adversaires:
Le comportement d’un joueur dit beaucoup sur sa main. Comment parie-t-il quand il bluffe? Comment agit-il lorsqu’il a une bonne main? En connaissant les habitudes et les automatismes comportementales de vos adversaires, vous serez sur la bonne voie de gagner au poker.
Ne suivez que si vous voulez relancer:
En principe, on ne doit suivre que lorsqu’on pense avoir la meilleure main de la table. Si vous n’avez pas l’intention de relancer, vous devriez envisager d’abandonner la main.
Apprenez à bluffer, mais bluffez avec modération:
Les professionnels ne bluffent que lorsqu’ils savent qu’il y a peu de chances d’être suivis. Ne comptez pas sur un bluff pour compenser la malchance. C’est le moyen parfait de perdre tout votre argent.
Tenez vos adversaires en suspens:
Si votre adversaire a la même approche que vous, il gardera un oeil sur vous, de la même façon que vous suivez toutes ses actions. La meilleure façon de vaincre un joueur zélé est d’être imprévisible. Un joueur facile à connaître est un joueur facile à vaincre.
Utilisez la position à votre profit:
La position idéale au poker est celle du dealer, car c’est la dernière personne à agir. L’avantage de cette position est qu’on connaît tous les autres paris faits, avant de prendre une décision.
Ne sous-estimez pas le poker en ligne:
Les salles virtuelles sont un bon endroit de tester vos habiletés et de concevoir une bonne stratégie. Dans un casino terrestre, vous devrez jouer plus prudemment dans des compétitions probablement plus dures.
Apprenez quelle est la meilleure main avant de placer votre mise:
Par exemple, si les communes sont de la même couleur et que votre meilleure main soit un brélan, il est possible que quelqu’un ait une couleur.
Maîtrisez votre convoitise:
Il est préférable de gagner de petits pots que de perdre de gros pots. Si vous avez la meilleure main et que le pot soit assez grand, faites la relance qui vous permet de gagner à ce moment-là.
Laissez de côté vos soucis pendant le jeu:
Jouez seulement lorsque vous êtes de bonne humeur. Si vous êtes de mauvaise humeur, fatigué ou triste, ou bien si vous n’êtes pas à l’aise à une certaine table, il serait mieux de ne pas jouer. En outre, le poker est un jeu censé vous faire plaisir.
Renseignez-vous bien avant de jouer pour de l’argent:
En tant qu’amateur de poker, votre bibliothèque devrait compter quelques titres très utiles sur les types de poker et les meilleures stratégies de jeu. Bien entendu, vous devriez discerner entre ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne va pas. Pour avancer au poker, il est important de trouver un style de jeu approprié à votre personnalité.