Magazine Côté Femmes

Appel contre le projet Darcos de mise à mort de la médecine du travail

Publié le 09 février 2010 par Michelmi

Le code du Travail délègue aux employeurs les coûts de la médecine du travail, c’est normal, le travail fait souffrir, le travail tue.

Les salariés sont subordonnés juridiquement, c’est aux employeurs d’assumer leur protection face aux dangers du travail et de réparer les conséquences, accidents et maladies, du travail.

Une large majorité de Français comme d’Européens estiment que le travail contribue, au moins dans une certaine mesure, à la dégradation de leur santé. En France, 27% des personnes interrogées pensent que le travail contribue « beaucoup » et 52% « dans une certaine mesure » à cette dégradation.

A l’heure de la sous déclaration massive des accidents du travail, de l’augmentation des maladies professionnelles et des suicides au travail (comme cela a été révélé à France Télécom) à l’heure de la hausse des accidents cardiaques et vasculaires liés au stress et à la souffrance au travail, à l’heure où dérivent les méthodes de management et leurs exigences dévorantes de productivité. Faut-il affaiblir ou renforcer la médecine du travail ?

Appel contre le projet Darcos de mise à mort de la médecine du travail

Cliquer ici : Pour lire l'appel au format PDF

Cliquer ici : Pour signer la pétition et pour voire les signataires

Vive l’indépendance de la médecine du travail !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte