Magazine Caricatures

Débat sur l'identité nationale : fin de la mascarade ?

Publié le 09 février 2010 par Dominik89

Hier, un séminaire intergouvernemental a clôturé (provisoirement ?) Tags : débat sur l'identité nationale, Eric Besson, François Fillon, premier ministre, président de la république, ump, gouvernement, Nicolas Sarkozy, polémique, PS, xénophobie, racisme, FN, mesurettessymboliques,la gauche, séminaire intergouvernemental, colloque le débat du l'identité nationale. Initialement, ce devait être un colloque avec prise de parole de Nicolas Sarkozy. Là, il a fallu se contenter d'un laïus monocorde de François Fillon.
En fait, le sujet fait polémique à droite comme à gauche et la manoeuvre que l'UMP croyait intelligente pour diviser la gauche et ramener les électeurs du FN a fait un flop. Les électeurs de gauche sont vent debout, tandis que les fachos du FN en rajoutent dans la xénophobie la plus crasse. Même à l'UMP, on a eu droit à quelques dérapages pas piqués des hanetons.
Du coup, il fallait trouver un biais pour enterrer tout en conservant plus ou moins des apparences dignes. Besson a sorti quelques mesurettes symboliques qui ne mangent pas de pain, sans faire avancer quoi que ce soit. On a promis que le président reviendrait parler du sujet en avril (après les élections, donc), mais tout ça sent lé déroute en rase campagne.
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte